Comment devenir opticien conseil ?

L’opticien conseil est un professionnel de la santé qui contribue par sa formation et son expertise dans le domaine de l’optique et de la vente à favoriser une bonne qualité des relations entre les plateformes de conventionnement  avec les opticiens.

Il apporte des recommandations techniques aux télé-gestionnaires des mutuelles et aux opticiens tout en contribuant à l’amélioration de la qualité de l’offre des mutuelles et de la performance du réseau d’opticiens partenaires.

Un opticien conseil doit suivre attentivement l’évolution de l’activité de l’optique et doit être constamment apporteur de conseils et de propositions à la direction de la mutuelle à laquelle il fait partie. Bénéficiant de connaissances techniques, il doit faire preuve de qualités de bonne gestion de ses équipes et de pro activité.

Pour devenir opticien conseil, vous devez êtes titulaire du BP ou d’un BTS Opticien Lunetier.

Si vous souhaitez faire une formation dans le but d’obtenir un BTS Opticien Lunetier, faites appel à Progress Optique. L’établissement vous propose  une formation complète qui se déroule en deux ans. Plusieurs modes de formation vous seront proposés : La formation à temps complet, en alternance, le BTS à la carte ou le BTS seconde rentrée. A vous de choisir selon le mode d’apprentissage qui correspond le mieux à vos conditions.

Si vous optez pour la formation au BTS optique en alternance, sachez que vos cours se dérouleront sur 2 ou 3 jours par semaines pour vous permettre de passer le reste de votre temps en entreprise. Ainsi vous apprendrez directement de votre expérience sur le terrain !

Si vous choisissez la formation classique, à temps complet, Progress Optique vous propose de suivre dos cours du lundi au vendredi à raison de 33 heures/semaine.

Afin de bien comprendre et vous projeter dans votre futur métier, un stage de 8 semaines en entreprise est obligatoire avant la fin de la première année.

Rendez-vous sur progressoptique.com. Vous y trouverez tous les renseignements dont vous avez besoin : les tarifs, les conditions d’inscription, le détail de la formation ainsi que les différents débouchés qui s’offrent à vous après le BTS optique.

Il vous sera aussi tout à fait possible de télécharger en ligne le dossier d’inscription.

Laisser un commentaire