Comment économiser l’énergie en matière d’éclairage extérieur ?

Un mauvais contrôle de l’éclairage public peut entrainer des dépenses souvent trop élevées pour les communes. Une surconsommation peut vite arriver suite à des variations de tension. La durée de vie des lampadaires se retrouve alors réduite et les dépenses augmentent. Le problème peut être réglé en utilisant des variateurs de puissance. La consommation d’énergie de l’éclairage public pourra ainsi être réduite grâce à leur utilisation.

Economie d’énergie : une nouvelle offre

Des économies d’énergie sont possibles aussi bien dans les villages que dans les grandes villes grâce au Compacto II. Deux gammes sont proposées : une monophasée débutant à 3 kVA et pouvant aller jusqu’à 48kVA et une triphasée allant de 9kVA à 144kVA. Pour les petites communes, il est préférable d’utiliser la gamme monophasée. Par contre, pour tout autre type de régime neutre, la gamme triphasée conviendra parfaitement.

Les communes de moins de 2000 habitants qui veulent rénover leurs installations d’éclairage urbain peuvent utiliser le dispositif d’aide financière de l’ADEME. Sur le long terme, il est possible de réaliser une économie d’énergie et donc de coût grâce à l’installation d’un régulateur de courant. Ainsi pour les agglomérations, il est important de noter qu’une économie d’énergie consommée de 30 à 35% est envisageable.

Une variété de produits pour une variété de projets

Les produits proposés par la société commercialisant le Compacto II sont adaptés à tout projet autour de ces 4 axes : transport d’énergie, économie d’énergie, aéroportuaire et EDF. L’énergie peut être contrôlée efficacement à l’aide de postes de transformateur, de variateurs ou de télécommandes de supervision.

Les produits Augier se retrouve sur de nombreux sites allant des installations EDF avec des transformateurs abaisseurs aux plates-formes aéroportuaires pour du balisage de pistes ou pour l’alimentation des aides à la navigation radio. Qu’il s’agisse d’une autoroute, d’une caméra, d’un port ou d’un tramway, les solutions proposées peuvent ainsi convenir à tout type de projet extérieur.

Augier, expert de l’éclairage extérieur et de la sécurité aéroportuaire

L’entreprise d’électricité industrielle Augier SAS est établie à Carros, dans le Sud de la France, depuis 1954. Son équipe assure la conception, la fabrication et l’assistance technique des produits. La qualité de ses produits conformes aux normes européennes et internationales a ainsi réussi à séduire une clientèle internationale. Elle est aujourd’hui l’un des grands spécialistes en éclairage public et sûreté aéronautique.

AUGIER S.A.S
Zone Industrielle de Carros
1ère Avenue – 2243 mètres
BP 131
06513 CARROS
Tél. : 04 92 08 62 00
Mail : home@augier.com
Site : http://www.augier.com/fr/contact.html

Laisser un commentaire