Comment localiser rapidement les défauts de l’ordinateur portable, quelles sont les techniques

Comment localiser rapidement les défauts de l’ordinateur portable, quelles sont les techniques
5 (100%) 1 vote

Contrairement aux ordinateurs de bureau, il existe des techniques spéciales pour le positionnement rapide des défauts de l’ordinateur portable. Ces conseils s’appliquent également aux derniers carnets tels que super Ben. Rapide incapable de pouvoir sur la cause: Notebook ne peut pas démarrer pour un certain nombre de raisons, Voici les raisons courantes de l’échec de mise sous tension. (1) la protection induite par la batterie d’abord retirer la batterie de l’ordinateur portable pour vérifier, parce que beaucoup ne peut pas démarrer le problème de la batterie causée par l’état de protection.

Batteries PC Portable

(2) problème de contact de mémoire: si le problème persiste après avoir enlevé la batterie, vous pouvez enlever la mémoire, vous pouvez utiliser le caoutchouc pour nettoyer la goupille de mémoire, vous pouvez éliminer le mauvais contact provoqué par la panne. (3) autres équipements causés: si la méthode ci-dessus ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de supprimer d’autres cartes d’extension (telles que les cartes réseau sans fil et obsolètes cartes modem, etc) et les disques durs, ces accessoires peuvent également causer la puissance de ne pas démarrer. (4) alimentation externe causée: alimentation externe si les dommages causeront également ne peut pas être allumé, l’utilisation de la botte de test de batterie peut déterminer la cause de la défaillance. (5) matériel hôte provoqué: les dommages de la carte mère de l’ordinateur portable ne seront pas en mesure de démarrer, en particulier la puce de gestion de l’alimentation progressive. Cette puce est la plus vulnérable aux dommages.

Parfois, le phénomène de la faille ressemble beaucoup à une mauvaise défaillance de contact, bon temps et mauvais. Localisez rapidement la défaillance d’affichage, si vous pouvez sentir l’ordinateur dans le coffre, le voyant du disque dur clignote, mais seulement lorsque le moniteur n’est pas allumé peut être visualisé: (1) si le moniteur s’ajuste aux plus sombres peut essayer de régler la luminosité.

(2) l’utilisation de l’arrêt externe d’inspection d’affichage, externe un moniteur d’ordinateur de bureau, pour voir si vous pouvez faire ce moniteur allumé, s’il s’agit d’un échec. L’utilisation du logiciel de test de matériel, si le cahier peut également être allumé, est instable, il est très approprié pour utiliser le logiciel propre de diagnostic matériel de l’ordinateur pour détecter l’échec d’accessoires d’ordinateur, tel que l’ordinateur portable d’IBM a le logiciel de PC DOCTOR, logiciel semblable peut être intégré dans le BIOS de carte mère, peut également être installé dans le disque de diagnostic Exécuter sous DOS), ou il peut être préinstallé sous Windows par le fournisseur.

Expérience de base: la détection des méthodes de défaillance de l’ordinateur portable utilise principalement un grand nombre d’ordinateurs de marque sont équipés de logiciel PC DOCTOR outil. Remarque: le logiciel PC DOC PRO qui peut être téléchargé en ligne n’est pas le même que le logiciel d’outil PC DOCTOR. Et beaucoup de CD d’installation du système avec le logiciel PC DOCTOR outil est ce logiciel. Analyse rapide des défaillances d’arrêt automatique: l’arrêt automatique pendant l’utilisation des ordinateurs portables est une défaillance commune, les principales raisons pour lesquelles sont comme suit (1) épuisement de la batterie: Branchez l’alimentation externe, regardez l’État restant de la batterie de l’ordinateur portable, la puissance restante est très faible peut être ce problème. (2) défaut Soft: virus et ainsi de suite peut conduire à l’arrêt automatique des défauts mous.

À ce stade, utilisez le Windows PE sur le CD GHOST XP pour démarrer le système, s’il n’est pas automatiquement arrêté, il est prouvé que la faute logicielle causée par l’arrêt automatique. (3) raison de chauffage de l’ordinateur: qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau ou d’un ordinateur portable, vous pouvez rencontrer une fièvre informatique et une situation d’arrêt de protection. Généralement, vous pouvez utiliser Master lu et d’autres logiciels pour surveiller le CPU, carte mère, cartes vidéo et autres accessoires de température, pour résoudre les accessoires de température d’alarme après le problème de dissipation de chaleur peut résoudre le problème d’arrêt automatique. Ces méthodes suffisent pour vous permettre de localiser rapidement une défaillance de l’ordinateur.

Laisser un commentaire