Après les différentes dispositions pour relancer les investissements immobiliers (loi Duflot notamment), comment se porte donc le secteur pour cette année 2013?
Le marché de l’immobilier reste assez stable, malgré une crise dont on ne voit pas encore le bout du tunnel. En effet, l’investissement dans le domaine de l’immobilier continuer de rapporter de l’argent. Avec la loi Duflot, qui permet d’investir dans l’immobilier locatif tout en bénéficiant de certaines réductions d’impôts, les investisseurs ont donc une opportunité. Cependant, cela diffère selon les régions et des villes dans lesquels on envisage d’investir. En effet, le critère de rentabilité d’un investissement immobilier est basé sur le taux d’emploi, le nombre d’étudiants, la démographie et aussi les variations de prix des loyers et de l’immobilier. Bordeaux devient donc la localité la plus intéressante, suivie de Toulouse et enfin de Paris.
On constate que le rendement d’un investissement immobilier,en appliquant la loi Duflot est de 3,8 %. Et pour cette année 2013, la situation est plutôt stable, quoique incertaine. Les prix restent donc élevés et le nombre d’investisseurs est assez réduit.Pour plus de détails concernant le secteur immobilier, bonjour finance fournit une meilleure analyse.