Comment trouver un bon DJ pour son mariage ?

Votez pour cet article

Un bon DJ pour un mariage réussi

Pour réaliser le mariage de vos rêves la musique du jour-J ne doit tolérer aucun imprévu. Un bon DJ mariage s’évalue à son expérience professionnelle, aux conseils qu’il sera capable de vous prodiguer concernant le répertoire choisi, à son perfectionnisme et à une organisation à toute épreuve pour que vous puissiez envisager sereinement ce grand moment de votre vie.

Pour dénicher le bon DJ qui saura mettre une ambiance du tonnerre jusqu’à l’aube s’il le faut, il vaut mieux ne pas s’y prendre en dernière minute, bien au contraire. Il faut se laisser suffisamment de temps pour prospecter, tester chaque DJ et même assister à l’une de leurs prestations pourquoi pas.

Cependant, un bon DJ ne doit pas être doué uniquement musicalement parlant, il s’agit également de personnalité, de feeling et d’entente avec vous, avec vos désirs. Il doit être capable de traduire vos envies, de les concrétiser, de s’adapter à vos choix en vous guidant et non le contraire. Même si l’expérience est au rendez-vous, vous devez savoir écouter votre coeur afin de vous sentir à l’aise pour exprimer ce que vous voulez vraiment. Si vous sentez que vous devez vous adapter à son style de travail et faire trop de concessions n’hésitez pas à changer, c’est vous qui devez avoir le dernier mot.

Il est souhaité de convenir avec votre DJ d’un rendez-vous à la salle choisie pour votre mariage afin qu’il puisse évaluer certains paramètres comme la taille de la pièce, l’insonorisation, les types de branchements et autres détails techniques importants. Vous vous rendrez rapidement compte de la personne à laquelle vous avez affaire et s’il est vraiment intéressé par la réussite de la soirée, s’il est méticuleux et prêt à venir plus tôt sans vous demander de suppléments financiers à chaque effort fourni.

En ce qui concerne le prix, n’essayez pas forcément de trouver le moins cher parce que la qualité pourrait s’en ressentir. Il ne faut pas non plus exagérer et accepter n’importe quel prix. Pour un bon DJ anniversaire il faut compter entre 350 et 450 euros la soirée. N’hésitez pas à demander un devis par écrit avant de vous engager afin d’éviter le maximum de surprises de dernières minutes et des tarifs qui risquent d’augmenter en cours de route sous prétexte que l’une de vos demandes n’était pas prévue lors de vos premiers entretiens.

Pour choisir le meilleur DJ pour vous, il s’agit donc d’un ensemble de critères à évaluer et à comparer.

Laisser un commentaire