Le comportement des Français évoluent sur le web

Votez pour cet article

La façon dont les Français utilisent internet ou encore la manière qu’ils ont d’y faire leurs achats a beaucoup évoluée en l’espace de seulement trois ans. C’est également le cas pour tout ce qui est rencontre en ligne.

Une évolution radicale

Selon une étude publiée de manière très récente (source), la façon dont les Français voient et utilisent les sites de rencontres a énormément changé.
Ainsi, en 2015, ils sont 40% a reconnaître qu’ils se sont inscrits au moins sur un site, soit le double en l’espace de cinq ans seulement. Il faut dire que ce n’est plus un sujet tabou et que les outils se multiplient pour pouvoir s’y connecter n’importe où. C’est le cas des nombreuses applications qui sont proposés sous iOs et sous Android pour les smartphones.

Le comportement des Français a également changé. Ces lieux, même si ce n’est pas forcément ce qu’ils proposent, sont de plus en plus considérés comme des lieux virtuels grâce auxquels il est possible de trouver une relation amoureuse pour un laps de temps très court. Cette pratique est d’ailleurs surtout répandue auprès de la gente masculine qui estime pour 50% que c’est la meilleure façon de trouver une relation éphémère.
La géolocalisation des sites uy joue également pour beaucoup car ils contribuent grandement à cibler l’emplacement des célibataires (ou non) que l’on souhaite rencontrer. Le site Piouk.com en est un parfait exemple puisqu’il propose des rencontres avec des réunionnaises.

Et vous, utilisez-vous également ces sites ?

Laisser un commentaire