Dans quels domaines de l’expertise immobilière pouvez-vous compter sur Lamy Expertise ?

Votez pour cet article

Le domaine de l’expertise immobilière connait plusieurs branches et secteurs qui nécessitent des compétences spécifiques différentes. C’est un domaine très complexe qui peut toucher aussi bien la vie privée et personnelle que le côté professionnel. Faire appel à un expert immobilier nécessite donc de savoir à quelle catégorie d’expertise on va avoir besoin. Normalement, une entreprise qui se spécialise en expertise immobilière devrait réunir toutes les compétences nécessaires pour résoudre tous les points concernant le sujet. C’est là l’un des grands avantages de Lamy Expertise, qui collabore avec des experts immobiliers de toutes les catégories afin de pouvoir couvrir le maximum d’affaires.

La nécessité de l’expertise immobilière dans le divorce

Lors d’un divorce, le couple doit procéder au partage de leurs biens, tel qu’il a été convenu dans le contrat de mariage qu’il ont accepté et signé mutuellement. Ainsi, il est important de connaitre la valeur exacte de tous les biens du couple afin d’en faire un partage équitable. Les biens immobiliers en font partie, et le plus souvent ce sont ceux qui posent le plus de problèmes. Les experts Lamy vous proposent leurs services en expertise immobilière pour vous aider à donner une valeur estimative de vos biens immobiliers, communs ou non. Cela vous permettra de procéder à un partage équitable de vos avoirs, et d’éviter des litiges judiciaires qui pourraient vous compliquer la vie devant les tribunaux.

Lamy Expertise évoque les paramètres de valorisation de votre bien immobilier

Un jour ou l’autre, pour une quelconque raison que ce soit, vous vous demanderez combien vaut votre maison, votre appartement, votre terrain sur le marché. La valeur marchande d’un bien immobilier dépend de plusieurs paramètres, autres que celui de son prix d’achat. Tout d’abord, il en dépend de valeur quantitative, c’est-à-dire que la surface du terrain (bâti ou non), ainsi que le nombre des pièces de la maison ou de l’appartement sont à considérer. Ensuite, vient la valeur qualitative du bien. Cela se rapporte généralement à l’emplacement géographique, l’orientation, à l’aération et l’ensoleillement de l’endroit, le degré de nuisance sonore, et aussi à bien d’autres paramètres encore. La vétusté de la construction peut aussi influer sur sa valeur marchande, ainsi que les diverses valeurs sentimentales que renferme le lieu. C’est cette dernière qui, d’habitude, fait grimper en flèche le prix d’un bien immobilier, et son estimation peut parfois être un peu trop élevée. C’est pour cette raison qu’un avis Lamy Expertise est nécessaire avant de procéder à une quelconque procédure de mise en vente d’un bien immobilier.

Laisser un commentaire