Quand la lumière devient écolo
Les lampes que tout le monde connait sont les lampes à incandescence. Elles sont munies d’un filament qui produit la lumière une fois parcourue d’énergie électrique. Le hic c’est qu’elles émettent de la chaleur, elles produisent peu de lumière pour une grande quantité d’énergie consommée. Les lampes que tous ne connaissent pas encore ou méconnaissent, ce sont les lampes à économie d’énergie. Elles sont de technologies diverses ; halogènes, fluocompactes ou à led ; elles consomment peu d’énergie pour produire une lumière satisfaisante. Elles n’émettent presque pas de chaleur. L’énergie qu’elles épargnent fait gagner de l’argent au foyer et fait du bien à la planète. On en trouve sur Direct Ampoules.
Elle devient aussi éblouissante
Enfin l’occasion de pouvoir se jouer de la lumière dans la décoration. On profite des designs classiques ou originaux de ces ampoules fluocompactes ou à led pour donner vie à l’intérieur de la maison. Créez des coins lumineux un peu partout dans le séjour que vous allumerez au gré de vos envies et humeurs. C’est chose garantie avec les fluocompactes flamme à poser sur votre lustre ; c’est chose facile avec les led dont les cristaux de diodes procurent déjà du plaisir au regard. On s’éblouit de la cour au salon et aux chambres en y apposant ampoules à économie d’énergie de forme tube (néon), classique ou ronde. Toutes sont disponibles chez Direct-ampoules.
Et se recycle
Après en avoir usé, ces lampes du futur doivent être portées au centre de collecte. Elles en partiront pour être recyclées et revenir probablement éclairer d’autres utilisateurs.