Décorez votre maison avec les toutes dernières tendances en matière de carrelage

Votez pour cet article

Vous souhaitez moderniser votre intérieur ou lui donner un coté chic ? Le carrelage posé au sol ou mural est peut-être ce qu’il vous faut pour renouveler le style d’une pièce. De nombreuses tendances ont émergé ces dernières années dont les imitations en tout genre. Le fait d’imiter un autre matériau permet de conserver les avantages du carrelage tout en évitant les défauts des dits matériaux.

Les matériaux imités

Le carrelage peut à présent imiter le bois et le parquet pour un intérieur chaleureux. Contrairement au bois naturel, le carrelage imitation parquet a l’avantage d’être bien plus solide et facile à entretenir. Le carrelage en imitation béton pourra donner un côté industriel à une pièce moderne avec de nombreux modèles (poli, brut, lavé, …). Le carrelage imitation pierre bleue est tout aussi magnifique que son original grâce au scannage de textures HD. Ceux-ci sont, de plus, bien plus légers et ne sont pas poreux !

Pas que pour l’intérieur

Si vous refaites actuellement une terrasse ou une véranda, vous pouvez également utiliser du carrelage ! Il existe en effet des carrelages pour l’extérieur et les terrasses qui ont été spécialement conçus pour subir les intempéries. Il faudra néanmoins veiller une natte spéciale pour désolidariser la sous couche de la couche de carrelage car cela pourrait causer un problème de déformation et un mauvais écoulement des eaux.

Laisser un commentaire