Découvrez comment rendre votre iPhone comme neuf à moindre coût

Votez pour cet article

Si les iPhone font partie des smartphones les plus vendus sur la planète et qu’ils contiennent les avancées technologiques les plus poussées du marché, ils restent délicats et doivent être manipulés consciencieusement si on veut les garder en bon état. Pourtant, il n’est pas rare que des utilisateurs laissent malencontreusement tomber leur smartphone, abîmant ainsi la vitre, l’écran ou des pièces détachées internes. Heureusement, il existe des solutions pour rendre l’iPhone comme neuf en quelques minutes sans devoir investir dans un nouvel appareil.

Un accident avec un smartphone est très vite arrivé. Il suffit de sortir de sa voiture avec un tas de dossier et son smartphone à la main pour que celui-ci vous glisse entre les doigts et finisse sa course sur le sol. Suite à cette mauvaise manipulation, les plus chanceux auront quelques griffes sur la coque de leur smartphone mais d’autres risquent d’avoir une vitre fendue, un écran qui ne fonctionne plus ou des problèmes de connexion à l’intérieur de leur smartphone (bouton home qui ne répond plus, micro qui ne fonctionne plus bien, etc.). Pour éviter de devoir racheter un nouvel iPhone à plusieurs centaines d’euros, on pourra essayer de remplacer soi-même les pièces défectueuses. Comment ? En achetant des pièces détachées en ligne et en suivant des tutoriels explicatifs en vidéo.

Remplacer un écran en 20 minutes pour un iPhone neuf

Grâce aux tutoriels complets en vidéo mis en ligne sur Youtube par certaines boutiques en ligne, il sera très facile pour les consommateurs de remplacer un écran cassé par un écran neuf pour iPhone 5s. En suivant pas à pas les explications fournies dans la vidéo et en utilisant les bons outils pour procéder au montage et au démontage de l’iPhone 5s, il suffira d’une quinzaine de minutes pour démonter l’iPhone, enlever l’écran brisé, poser le nouvel écran et remonter l’iPhone.

Un peu de dextérité et de patience permettront à quiconque de remplacer l’écran de leur iPhone 5s en toute facilité !

Laisser un commentaire