Découvrez les savons de Provence fabriqués à l’ancienne de Salon-de-Provence

Vous aimez les produits authentiques ? Vous adorez les savoir-faire ancestraux ? Pour votre peau vous ne voulez que du naturel ? Et si, de plus, ce naturel préservait aussi l’environnement vous seriez enchanté ?

Alors si vous en avez l’occasion, arrêtez-vous chez Marius Fabre à Salon- de-Provence.

Voilà plus de 110 ans que cette savonnerie familiale se transmet les secrets de fabrication artisanale du vrai savon de Marseille. Labellisée « Entreprise du patrimoine vivant » par le Ministère de l’économie, de l’industrie et de l’emploi, cette entreprise locale (dont les produits sont internationalement connus), abrite un musée du savon de Marseille dans l’une des salles de séchage de sa savonnerie, que l’on peut aussi visiter !

Quelle meilleure occasion de découvrir  ses chaudrons de cuisson, les anciens tampons en buis, les mouleuses à savon d’antan, les planches à laver, les étiquettes anciennes, etc, ainsi que l’histoire de ces savons de Provence que sont celui de Marseille, le  savon d’Alep ou le noir ?

 

Et, dans sa boutique,  située dans les mêmes locaux, chacun pourra se procurer le ou les savons de Provence de sa fabrication, qu’ils soient déclinés en pains, en tranches, sous forme liquide ou de pâte (dont le savon noir liquide Marius Fabre), qu’ils soient « nature » ou parfumés aux plantes.

Laisser un commentaire