Defqon 1, l’évènement de référence des musiques électroniques

Votez pour cet article
Defqon 1 est un événement musical en Hollande qui se produit tous les ans depuis 2003. L’évènement possède même son édition Australienne depuis  2009 !

Qu’appelle-t-on Defqon 1  ?

Defqon 1 est un rendez-vous annuel où la présence à chacune des éditions est obligatoire, pour tous les connaisseurs de musiques électroniques hollandaises. Il est connu pour être le meilleur festival outdoor.
En Juin, la côte d’Almere Strand tremble au son de dizaines de DJs internationaux et croule sous la foule sur-excitée, faisant la fête au soleil.
Sur le line up, Raw Hardstyle, Hardcore, Rave, Shranz, Trance, il y en a pour tous. Les meilleurs DJs internationaux s’affairent à offir un show inoubliable, à la hauteur des attentes du public et de la réputation du festival.
Répartis sur plus de 10 scènes, chaque genre de musique est représenté par une couleur : Rouge pour le Hardstyle, Blue pour le Raw Hardstyle etc… Et autant de déco différentes !
Organisé par Q-Dance, cet événement est connu des amateurs grâce à son show exceptionnel, en accord avec la thématique de l’édition, et vous pouvez le remarquer sur les photos Defqon 1.
Les décors sont époustouflants et vraiment travaillés, tout est pensé, tout est en place pour faire s’évader la foule dans un monde extraordinaire !
Show laser, spectacle unique avec par exemple, motos, ski nautique, grande roue, éclatez vous à Defqon 1 !
Dès l’édition 2011, Defqon 1 déménage et se déroule maintenant à Walibi World, à quelques kilomètres d’Amsterdam. Un « pre-party » la veille plus un « after-party » à l’issu du festival ont été ajouté à l’évènement, c’est une évolution majeure rendue possible par ce terrain plus spacieux.

Comment voyager jusqu’ à Defqon 1 ?

On peut acheter des tickets Defqon 1, mais ils sont durs à acheter car très demandés, et très rapidement sold out.
Heureusement il y a un autre moyen, et des associations mettent en place des voyages en bus avec tickets à destination de Defqon 1, au départ des plus grandes villes (Paris, Lyon..).

Laisser un commentaire