Déménager dans un nouvel appartement

Votez pour cet article

Le déménagement est toujours source de stress et d’inquiétude peu importe les raisons. Celles-ci peuvent être professionnelles, sanitaires, familiales, administratives, quitter le foyer familial pour commencer des études supérieurs ou pour entrer dans la vie active. Cette opération se déroule dans une courte durée. Pour pouvoir la réussir sans difficultés, il faut suivre quelques conseils indispensables. Mais, il est possible aussi de faire appel à des prestataires de services à savoir les déménageurs pour plus de sécurité et de rapidité.

Les démarches à faire dans un déménagement

Avant de quitter l’ancienne maison vers un nouvel appartement, il existe plusieurs démarches à suivre. Tout d’abord, dans le domaine de l’administration, il est nécessaire de contacter les services publics notamment EDF pour résilier les contrats et relever les compteurs. Pour les lettres, il faut les réexpédier dans le nouvel appartement. Par la suite, il faut s’occuper des papiers personnels tels que la carte d’identité, le permis de conduire ou le passeport ainsi que la carte grise pour un changement d’adresse.

Puis, au niveau des assurances, il est nécessaire de modifier l’assurance-voiture dont la prime varie en fonction du changement de la zone géographique et du changement d’utilisation. En ce qui concerne l’assurance-habitation,  on doit résilier la multirisque habitation dans l’ancienne maison et en souscrire une nouvelle ou demander son report dans le nouvel appartement. Enfin, il est nécessaire de prévenir la banque, la caisse d’assurances sociales, l’office national des pensions si on est pensionné ainsi que l’employeur.

Faire appel à des professionnels pour réussir le déménagement dans un nouvel appartement

Pour réussir un déménagement dans un nouvel appartement en toute tranquillité, la meilleure solution est de faire appel à des professionnels dans une entreprise de déménagement. Dans ce sens, il faut déterminer la formule qui convient aux besoins et au budget. Celle-ci peut être un transport simple incluant chargement et déchargement ou encore une prise en charge complète dont les déménageurs s’occupent de l’emballage des affaires, du démontage et montage des meubles.

Par ailleurs, comme il existe plusieurs professionnels dans ce genre d’opération, il est conseillé de comparer les tarifs et les offres en demandant plusieurs devis. Il faut savoir que faire appel à des professionnels est une solution idéale étant donné qu’ils sont très efficaces dans l’organisation de déménagement. Ils peuvent assurer la sécurité des biens en respectant le planning établi sans retard ni dommage. D’ailleurs, les déménageurs se portent garants des risques et remboursent le client en cas de problème d’ordre spécifique.

Les erreurs à éviter dans un déménagement

Pour arriver à effectuer un déménagement sur paris  dans d’excellentes conditions, la préparation est l’étape la plus indispensable à faire. Certaines erreurs doivent aussi être évitées comme négliger toutes les formalités administratives.

Faire le carton le jour même du déménagement et faire abstraction des inventaires sont également des erreurs à ne pas produire. Puis, ne pas être présent pendant le déménagement n’est pas très idéal. En outre, parmi les fautes à ne pas commettre aussi serait de mal évalué le volume des biens mobiliers, ne pas préciser aux déménageurs les objets fragiles ou encore ne pas préciser les accès du lieu de départ et celui de la livraison.

Laisser un commentaire