Des accessoires pour chariots élévateurs pratiques pour des utilisations spécifiques

Votez pour cet article

Ceux qui œuvrent dans le domaine de la logistique et de la manutention de marchandises en sont pleinement conscients: les chariots élévateurs permettent de gagner un temps précieux et de déplacer des marchandises rapidement et sur de longues distances comme n’importe quelle autre machine. Cependant, pour des utilisations spécifiques, il est parfois obligatoire d’utiliser des accessoires pour chariots élévateurs. Voici quelques exemples.

Les chariots élévateurs sont des machines extrêmement performantes à la base. Mais si, en plus, on décide de les associer avec des accessoires spécifiques, ces machines deviennent rapidement indispensables pour les entreprises.

Les pinces à carton

Parmi les accessoires pour chariots élévateurs les plus utiles, on trouve les pinces à carton qui permettent de déplacer facilement et rapidement des cartons lourds et/ou imposants. Cet accessoire sera particulièrement utile dans les entrepôts et dans les entreprises qui manipulent de nombreux cartons imposants comme, par exemple, les entreprises d’électroménagers, d’électroniques ou de boissons.

Les têtes rotatives

Egalement très utiles dans le domaine des entrepôts et l’industrie de l’alimentation, les têtes rotatives permettront aux chariots élévateurs de faire basculer de lourdes charges et de déverser ainsi des produits dans des containers par exemple.

A côté de ces deux accessoires particulièrement intéressants, on trouvera bien évidemment les fourches et les extensions de fourches pour chariots élévateurs mais aussi des pousseurs-tireurs de charge, des pinces à bobine de papier ou encore des positionneurs de fourches.

Pour plus d’informations sur ces accessoires pour chariots élévateurs, rendez-vous sur cette page.

Laisser un commentaire