Des conseils pour optimiser le choix d’un aspirateur

Pour remplacer le bon vieux balai, rien ne rivalise avec l’aspirateur, cet appareil qui élimine les poussières en une fraction de seconde. Voici quelques conseils utiles pour mieux choisir ce matériel de nettoyage.

Trouver le modèle le plus adéquat

Deux d’aspirateurs sont disponibles sur le marché à savoir les aspirateurs traîneaux et les aspirateurs balais. Leur choix doit se faire en fonction de leur utilisation. Pour un usage domestique, un aspirateur balai est apte à assurer les tâches liées au nettoyage. Ce modèle peut être avec ou sans fil. Il peut nettoyer même les coins les plus étroits de la maison. Le matériel est très léger et n’occupe pas beaucoup de place pour le rangement. Pour un usage professionnel, l’aspirateur traîneau est le meilleur allié. Grâce à ses roulettes et son long flexible, cet appareil peut couvrir un grand espace.

Choisir l’appareil en fonction de sa puissance

La puissance de l’aspirateur ne doit pas être négligée lors de l’achat. Même pour un aspirateur destiné à un usage professionnel, il est toujours recommandé de vérifier la puissance pour ne pas se faire arnaquer. La puissance dont ont parle ici n’est pas celle mentionnée en watt sur l’appareil. Cette dernière ne désigne que la consommation électrique de l’appareil. La puissance utile de ce matériel de nettoyage, quant à elle, désigne la dépression exprimée en kilopascals et le débit d’air mesuré en décimètres cube par seconde.

Ne choisir qu’un aspirateur doté d’un filtre Hepa

La présence d’un système de filtration dans un aspirateur est primordiale. Ce système évite le rejet des acariens et des poussières dans l’air. Le moteur se retrouve également bien protégé grâce à un filtre performant. Parmi les meilleurs filtres disponibles pour l’aspirateur s’aligne les fameux filtres à haute efficacité pour les particules de l’air et qui sont mieux connus par le sigle Hepa.

Découvrez plus de renseignements sur le site : http://www.cleanmarket.fr/

Laisser un commentaire