Des conseils pour un allaitement dans de bonnes conditions

Votez pour cet article

Les mères qui choisissent d’allaiter leurs enfants se retrouvent parfois confrontées à des petits soucis. Ces derniers peuvent être de différentes natures, médicales ou autres. C’est pour les aider à y remédier que DTF medical a consacré toute une rubrique à l’allaitement. Des conseils y sont prodigués aux jeunes mamans en la matière. Par ailleurs, différents produits sont également mis en vente pour la collecte et la conservation du lait ou pour les différents soins à donner  à la jeune mère.

Le tire-lait, le meilleur moyen de remédier au problème d’allaitement

Le recours au tire-lait peut s’avérer utile quand le bébé n’arrive pas à avoir suffisamment de lait au moment de la tétée. Mais ce matériel peut tout aussi bien être utile dans de nombreux cas. Une formation de crevasses, des engorgements, une malformation des mamelons, ce sont entre autres,  autant de raisons qui requièrent l’utilisation d’un tire-lait. La DTF Médical se spécialise notamment dans la conception, la production et la distribution d’une gamme de produits innovants et de qualité pour accompagner les patients. L’allaitement, l’aérosolthérapie et le traitement de la plaie sont les trois domaines de prédilection de la DTF médical. Le confort à un haut niveau est garanti pour les mamans ayant recours aux tire-lait de la DTF. Ces derniers sont faciles à utiliser et à entretenir. Il en existe également deux sortes : simple ou double pompage. La maman peut faire son choix en fonction de la quantité de lait voulue.

La meilleure manière de remédier aux douleurs au sein pendant l’allaitement

Il est tout à fait normal de ressentir des douleurs au sein quand on allaite pour la première fois. Les mamelons sont en effet très sensibles. Toujours les laver avec de l’eau froide, c’est la meilleure manière de ne pas les dessécher. Le savon et les autres produits sont aussi déconseillés.  Choisir d’utiliser de la lanoline purifiée en application légère, c’est la meilleure manière de prévenir les crevasses. Une bonne prise du sein est signe d’un bon état des mamelons. Elle se détecte de différentes façons. L’aréole est en grande partie dans la bouche de bébé et ses deux petites lèvres sont retroussées. Une déglutition qui a lieu au bout de 4 à 5 succions après le réflexe d’éjection est également signe que bébé avale bien son lait. En cas d’utilisation de coussinets d’allaitement, il s’avère d’une importance capitale de ne jamais les laisser coller aux mamelons. La douleur sera terrible au moment de les enlever car ils auront pris le temps de sécher et le risque d’un détachement de la peau n’est pas à exclure. Le Tire lait kittet demeure le meilleur compagnon de la femme quand le lait vient à manquer.

Laisser un commentaire