Un caddie dédié à l’enfant
Un certain nombre de produits apparaissent en effet subitement dans notre caddie. Il en est qui sont de véritables découvertes dans notre vie d’adulte, , par exemple l’écharpe de portage ou le sérum physiologique. D’autres, déjà vus, occupent rapidement une grande place et se placent progressivement au sommet de nos listes de courses : crèmes hydratantes pour peau sensible, lait en poudre, savon pédiatrique… et couches !
Les couches prennent le pouvoir
La deuxième grosse surprise dans la vie de récents parents s’avère non pas la présence mais l’omniprésence des couches. Les parents changent évidemment les couches du petit un certain nombre de fois tous les jours, ce qui est en soi un bon exercice, de plus cela signifie de même que le nombre de leurs poubelles prend rapidement des proportions insoupçonnées. Cette conséquence inattendue leur fait, quelque temps plus tard, prendre conscience du fait écologique lié à ce surplus de déchets. Que faire de toutes ces couches alors ? Comment en limiter le nombre, alors que le bébé, lui, ne se pose pas cette question et continue à en augmenter le volume ? La seule alternative : trouver du Moltex, la marque de couches en matière biologiques.
Une couche respectueuse de l’environnement
Il ne s’agit pas de faire baisser le nombre de couches jetées chaque jour : cela n’est pas possible ! Cela étant, la solution visant à ce que leur impact sur la biosphère soit moindre, proposée notamment par Moltex, s’avère infiniment brillante. Il faut bien comprendre que si chacune des couches souillées et jetées dans la nature se dégrade beaucoup mieux, cela servira aussi à épargner la vie des bouts de chou qui en sont à l’origine ! Préserver l’environnement s’enseigne donc très tôt !