Des couches lavables pour économiser et préserver l’environnement

Des couches lavables pour économiser et préserver l’environnement

Que ce soit pour des raisons économiques ou écologiques, de plus en plus de parents optent pour les couches lavables. Néanmoins, avant de faire son choix, mieux vaut étudier les côtés positifs et négatifs de ce produit pour être sûr qu’il correspond à son propre mode de vie.

A l’arrivée de bébé, les couches représentent une part très importante du budget. Les couches lavables peuvent donc être un moyen d’économiser pour les parents, d’autant plus qu’ils pourront les réutiliser pour le deuxième bébé. Pour beaucoup de parents, elles permettent également de participer à la préservation de l’environnement. En effet, les couches classiques mettent beaucoup de temps à se décomposer et ont donc un impact négatif assez important sur l’environnement.

Au niveau du confort de bébé, les avis sont assez divergents puisque pour certains parents elles permettent de limiter les allergies dues à l’usage des produits chimiques, alors que d’autres peuvent parfois se plaindre d’allergie à la lessive utilisée. C’est pour ces raisons qu’on conseillera à chaque parent de peser le pour et le contre et de tester ce type de produit pendant quelques temps pour voir s’il correspond à ses attentes ainsi qu’aux besoins du bébé. On peut trouver différentes sortes de couches lavables pour la nuit et le jour adaptées aux bébés âgés de 0 mois à 3 ans sur des sites comme la Coccinelle Verte.

Et pour les parents sensibles à l’écologie mais qui ne souhaitent pas utiliser ce type de couches pour des questions pratiques ou par manque de temps le site propose également des couches écologiques jetables.

zaacom: