Des embettements pour regler vos credits
Quand on est employé du service public, on jouit d’une certaine garantie d’emploi mais aussi de l’appui de l’Etat. De ce fait, les organismes financiers qui se chargent du rachat de crédit sont plus ouverts aux dossiers émanant des employés du service public. Il y a de nombreuses offres qui ont été façonnées spécialement pour ces employés du service public pour leur permettre de réajuster leur pouvoir d’achat, de faire davantage d’épargne et d’obtenir plus de trésorerie à dépenser dans la vie quotidienne.
On ne peut pas nier que les soutiens pour sortir d’ un surendettement sont nombreuses mais il faut savoir également quelle est la meilleure option à prendre. Il faut en tout premier lieu de commencer par les plus faciles et qui n’entraîneraient pas par la suite des conséquences plus ennuyeuses. Par exemple, on peut tenter de traiter avec les bailleurs des répartition des paiements dans le temps ou d’allonger les délais de paiement ; emprunter des fonds par des proches ou de la famille pour rembourser les arriérés. Il y a après des décisions plus importantes comme la cession des biens personnels (logement, véhicule…). La saisine de la Commission de Surendettement à la Banque de France est préférable après avoir étudié ces choix.
La prise de la décision idéale est quelquefois difficile et de ce fait des organisations sont là pour aider les familles en situation de surendettement. L’association CRESUS est une des plus appréciée en France. Etant active depuis 1992 et travaillant en régime de volontarisme, ses volontaire accueillent, assistent et conseillent les familles ayant des problèmes financiers afin de chercher comment sortir de cette crise. Leur ancienneté et leur compétence, en plus de leur vécu ne font que jouer en leur faveur et font que le tissu formé par ces associations est très solide actuellement.
Bien que les associations CRESUS soient déjà actives dans de nombreuses régions en France, d’autres associations naissent en ayant les mêmes vocations d’amener les surendettés à trouver des recours à leur problème. On n’arriverait pas à tous les citer ici car elles sont devenues innombrables. La situation étant très répandue, surtout à cause de la crise économique, ces associations donnent surtout des instructions pour les démarches et les procédures à adopter surtout pour la remise d’un dossier de surendettement à la Banque de France.