Des lunettes bioniques l’aident à retrouver la vue

Votez pour cet article

Voici une histoire peu commune. Allen Zderad a 68 ans. Suite à une maladie dégénérative, cet homme avait perdu la vue il y a une dizaine d’années. Il va sans dire que ses espoirs quant à la possibilité de revoir un jour étaient faibles.

Un scénario de science-fiction

Et pourtant, cet homme a récemment retrouvé la vue, et cela grâce à des lunettes bioniques qui lui permettent de distinguer des choses. Allen a reçu un implant sur la rétine, ainsi que des lunettes bioniques qui lui donnent la possibilité de percevoir les formes.

Dans la pratique, sa vue n’est pas parfaite. En effet, elle est loin d’être revenue à la normale, car l’homme n’arrive pas encore à discerner les détails ni les images qui constituent un objet. Ce premier succès lui permet cependant de marcher presque normalement dans une pièce remplie de gens. Une véritable aubaine pour cet homme maintenant âgé qui a si longtemps vécu dans le noir le plus complet.

Une nouvelle vie pour cet homme

La meilleure partie de l’histoire est qu’il arrive désormais à distinguer son épouse. Une vidéo réalisée lors des tests des lunettes montre Allen Zderad essayer les différentes fonctionnalités de ses nouvelles lunettes. La vidéo dévoile également un moment de partage émouvant pour le couple. Une émotion qui était palpable pour les spectateurs et qui n’a sûrement pas manqué de faire verser quelques larmes dans l’assemblée. Éprouvant pleinement son bonheur, l’homme a exprimé son amour inconditionnel envers sa femme en déclarant qu’il la considérait comme étant la plus belle femme du monde.

Les nombreuses avancées technologiques permettent chaque jour de réaliser des miracles. La mise au point de ces lunettes pourrait redonner de l’espoir à plusieurs personnes ayant perdu la vue. Une nouveauté qui ne risque pas de passer inaperçue, car elle changerait en effet le quotidien d’un grand nombre de personnes. Il reste à déterminer si ces lunettes bioniques seront bientôt disponibles pour le grand public.

Source : http://www.comparatif-opticien-en-ligne.com

Laisser un commentaire