Développer son savoir faire
Lorsqu’on ne dispose pas du savoir dans un domaine, les personnes qui se prétendent à connaître ou être un professionnel dans la matière peuvent nous manipuler comme ils veulent. Dans la vie, le but ce n’est pas de devenir la personne qui sait tout faire. Par contre avoir un peu de savoir sur la réalisation de certaine chose est très utile pour que les autres ne puissent pas nous tromper sur un petit point très facile.
Sur le plan judiciaire, si l’on ne possède pas d’un savoir sur comment procéder un contrat tacitement ou à l’écrit, et si l’autre partie avec qui on fait le contrat le sait, il peut nous gaffer. Ou encore si l’on cherche un avocat pour nous guider, il peut nous soutirer un maximum d’argent même si le procédé n’est pas si difficile à faire et que les dossiers ne sont pas très compliqués. Par exemple, en cas de préménopause ; l’assureur peut imposer des règles qui ne doivent pas s’appliquer.
Sur le plan gastronomique, si on fait appel à un traiteur pour une fête spéciale, il peut nous demander 200% ou 300% de bénéfices. Or, si on a seulement regardé un livre de recettes , ce n’est même pas si complique a préparer.
Un autre exemple, concernant le commerce international , dans ce domaine on parle toujours d’argent, de vente, d’achat et de profit ou perte, ainsi il faut en avoir une bonne connaissance. Pour savoir tous les actualités dans ce domaine, il serait mieux de visiter la chambre de commerce international.