Docteur Zacharie Hervé – les grandes valeurs d’un médecin gériatre

Votez pour cet article

Le gériatre est un médecin spécialiste des soins à la personne âgée. Il peut exercer sa fonction à l’hôpital, en maison de retraite ou auprès de toute personne âgée. Comme les autres professionnels de santé, le médecin gériatre doit travailler en étroite collaboration avec d’autres spécialistes et des professionnels paramédicaux du secteur gériatrique. Généralement, le rôle d’un médecin gériatre est de prévenir et maitriser au mieux l’évolution de l’état de santé des personnes âgées. Le docteur Zacharie Hervé est un médecin généraliste, mais qui exerce des fonctions spécifiques en podologie et en gériatrie.

Les compétences et qualités du docteur Zacharie Hervé en tant que médecin gériatre

Le médecin gériatre, comme Herve Zacharie doit mettre en œuvre les traitements permettant au patient âgé de vivre dans les meilleures conditions possibles. La mission d’un médecin gériatre prend tout son sens, il doit aider et soigner les personnes âgées tout au long de leur vie. Même s’il a choisi d’exercer cette fonction, le dévouement aux autres, un profond investissement humain, une bonne résistance physique, un bon équilibre psychologique et une grande disponibilité sont  parmi les qualités nécessaires à part les compétences. Comme les autres spécialistes, la formation du médecin gériatre se décompose en trois cycles, le premier est de deux ans, le deuxième cycle de quatre ans et le troisième et dernier cycle est de quatre ou cinq ans pour la formation des spécialistes. Le professionnel du médecin gériatre peut travailler au sein d’un cabinet ou établissement de soins privé, hôpital, associations diverses, collectivités territoriales, état et organismes publics, organismes de recherche ou encore au sein d’une entreprise. Concernant le docteur Zacharie Hervé, il intervient en établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes ou EHPAD et organise des formations aux personnes qui travaillent au sein de cet établissement.

Sa mission au sein de l’EHPAD

Au sein de cet établissement, tout le monde connait le docteur Hervé Zacharie. Depuis quelques années, il est le directeur médical du groupe des EHPAD dans le domaine du Château à Monteleger. Il tient aussi un poste important à la direction du FORMEPAD, une branche qui organise une formation du personnel de l’établissement. Lorsque des nouveaux membres souhaitent intégrer dans le groupe, le docteur Zacharie Hervé charge de leur former pour qu’ils puissent devenir compétents dans toutes les tâches à entreprendre au sein de l’établissement en question. Si vous voulez en savoir plus sur les détails de la formation qu’il propose, Allez voir sur Herve Zacharie, il met à votre disposition son blog.

Laisser un commentaire