Est-il nécessaire de changer ses lentilles mensuellement ?
Tout d’abord, comme présentation des lentilles de contact mensuelles, elles apparaissent comme les lentilles les plus utilisées par la majorité des utilisateurs, on peut distinguer les lentilles de contact jetables colorées sphériques mensuelles, jetables mensuelles sphériques, jetables mensuelles toriques et les lentilles de contact mensuelles progressives ou multifocales.
En effet, leur simplicité de maniement permet de les rendre abordable à un grand public, particulièrement aux personnes passionnées d’échanger leurs lunettes contre une paire de lentilles de contact sur une brève durée. De plus l’entretien de ces lentilles ne nécessite pas d’une grande connaissance. Toutefois, leur nettoyage s’accomplit chaque les soirs à l’aide d’un produit particulière et elles nécessitent, par la suite, le tromper jusqu’à le submerger dans un étui à lentilles contenant ce produit toute la nuit avant réutilisation. Ces lentilles de contact mensuelles s’adaptent aujourd’hui à de nombreuses difficultés de vision, à l’instant où ils ne sont pas trop importants. Normalement, seul l’ophtalmologiste saura octroyer ou non l’emploi des lentilles mensuelles.
Comment l’entretenir ?
L’entretien d’une lentille mensuelle est inévitable dans le but d’éviter les irritations, intolérances, dépôts ou les éventuelles infections. Mais, ces lentilles ponctuelles ne peuvent remplacer une paire de lunettes. Il n’est pas du tout nécessaire de changer ses lentilles mensuellement car ces lentilles de contact sont destinées à un usage personnel et peut durer pendant une longue période, néanmoins il est à conseiller de les changer lorsqu’il présente des éventuelles dégradations pour éviter tout risque d’affecter d’avantage l’œil concerner. Les maux de tête sont également susceptibles puisque les lentilles de contact sont fabriquées suivant le niveau de vision de son utilisateur et s’adaptent à la forme de son œil.