Une bonne alimentation et une hygiène du corps peuvent vous permettre d’éviter une crise hemorroidaire. Voici donc quelques règles concernant le comportement alimentaire qu’il faut adopter en plus d’une hygiène corporelle suivit.
Les fibres sont tout d’abord importantes pour vous permettre de digérer facilement. Pour ne pas être en carence de fibres il faut manger certains aliments. Les légumes, les fruits, les grains entiers et les céréales vous permettent de garder les firmes dans votre organisme. Si votre matière fécale est rigide, le traitement se fera ressentir après une période de deux semaines. En matière d’alimentation, vous devez finalement boire beaucoup d’eau. Il est conseillé de boire 1.5 Litres chaque jour.
En plus d’une alimentation suivit, un sport de maintenance est conseillé. Vous devez donc pratiquer la marche pendant 30 minutes car il permet aux intestins de respirer. Surtout évitez de rester assis pendant des heures. Relaxez-vous en vous levant de temps à autres.
La plus part des personnes attendent de ressentir l’envie de déféquer pour se rendre aux WC. C’est strictement déconseillé ! Sans pourtant forcer les selles, vous devez vous rendre de temps en temps aux WC pour évacuer. Vous devez ensuite garder une position qui permet à votre anus de se relaxer.
Si vous êtes dans le cas ou les hémorroïdes sont déjà présentes, je vous conseille d’opter pour un traitement des hémorroïdes.