Fabienne Blineau-Abiramia, une politique engagée pour la communauté franco-libanaise

Votez pour cet article

Fabienne Blineau-Abiramia est née à Nantes, en Loire-Atlantique, où elle a commencé son engagement politique dès l’âge de 15 ans au sein du RPR, le Rassemblement Pour la République. Elle a ainsi été déléguée des jeunes RPR de 1990 à 1995.

Fabienne Blineau-Abiramia commence des études de préparatrice en pharmacie mais sa vraie passion reste la politique, ce qui l’amène à s’y engager pleinement.

Elle poursuit en effet son parcours politique en étant responsable des fédérations dans l’Equipe Nationale Jeune RPR. Elle travaille alors avec Benoist Apparu, l’actuel ministre chargé du logement alors président de l’Equipe Nationale, et commence ainsi à se créer un nom dans le monde politique.

A cette même époque, elle rencontre Simon Abiramia, d’origine libanaise, avec qui elle déménage à Paris et aura trois garçons, Paul, Matthieu et Lucas.

En parallèle avec son travail politique, elle s’engage dans une association qui aide les enfants malades à réaliser leurs rêves, l’association Arc en Ciel. Elle a notamment participé à un projet qui a eu lieu dans la province d’Ehmej au Liban, pays d’origine de son mari. Son bénévolat prend fin en 2008.

Fabienne Blineau-Abiramia est actuellement suppléante d’Alain Marsaud pour les élections législatives de la 10ème circonscription. La 10ème circonscription comptabilise les Français établis hors de France et le Liban, un des 49 pays représentés, comptabilise 14% des voix de cet électorat. Elle a donc aujourd’hui un rôle de déléguée UMP Liban, lui permettant de représenter au mieux les intérêts de la communauté franco-libanaise.

Française naturalisée libanaise, Fabienne Blineau-Abiramia vit actuellement avec son mari et ses trois enfants entre Paris et Beyrouth, capitale du Liban.

Laisser un commentaire