Festival Rio Loco à Toulouse

La 19e édition du festival Rio Loco de Toulouse s’annonce des plus exotiques. Et pour cause, cette année, ce sont les îles Caraïbes qui seront à l’honneur ! Du 12 au 25 juin, le festival prendra ses quartiers au parc naturel de la Prairie des Filtres, poumon vert de Toulouse, qui revêtira pour l’occasion les couleurs des Antilles. Des grands noms de la scène internationale et des artistes émergents représenteront fièrement les Petites et Grandes Antilles, des Bahamas à la République Dominicaine en passant par Cuba, Haïti, la Guadeloupe, la Martinique et bien d’autres encore.

Du 100% Antilles

C’est donc un Rio Loco 100 % antillais qui vous attend cette année sur les bords de la Garonne, un évènement à ne surtout pas manquer ! Réservez sans plus tarder une chambre d’hôtel si vous n’êtes pas du coin, et embarquez pour un voyage festif et carnavalesque au cœur de la culture caribéenne.

Des icônes du reggae !

Plus de 200 artistes, dont l’icône mondiale du reggae Jimmy Cliff, le célèbre groupe antillais Kassav’ et la figure montante du reggaeton Tego Calderon, vous feront découvrir toute la richesse des îles Caraïbes autour de manifestations diverses : concerts, projections cinématographiques, repas antillais, marchés artisanaux mais aussi spectacles pour le jeune public et arts visuels contemporains. Une programmation variée, aux rythmes tropicaux et aux couleurs des îles.

Rio Loco, qui accueille plus de 100 000 festivaliers chaque année, s’inscrit également dans une démarche écologique. Il propose des ateliers de transformation des déchets en œuvres d’art et met en place des mesures pour réduire l’impact écologique de l’événement.

Laisser un commentaire