Fonvirtual se lance dans les paiements sécurisés par téléphone

Fonvirtual se lance dans les paiements sécurisés par téléphone
5 (100%) 1 vote

Si votre commerce électronique offre la possibilité de payer avec des cartes de crédit ou de débit, cela signifie que votre entreprise travaille avec des données sensibles qui doivent être protégées. Vos clients doivent se sentir en toute sécurité lorsqu’ils paient sur votre site Web ou lors d’un paiement sécurisé partéléphone. Vous avez la responsabilité de vous assurer que les transactions sont effectuées de manière totalement sécurisée.

La norme PCI DSS (norme de sécurité des données de l’industrie des cartes de paiement) est une norme de sécurité qui comprend les exigences nécessaires pour protéger les informations sensibles des cartes de crédit et de débit. Il est donc obligatoire pour toutes les entreprises qui acceptent, traitent ou transmettent des données de cartes de crédit ou de débit pour maintenir un environnement sécurisé.

Le respect de la norme PCI se traduira par une augmentation de la confiance de vos clients envers votre société et entraînera une augmentation des ventes. Il devient de plus en plus courant pour les ventes à distance via Internet ou par appel téléphonique.

Avec les avancées technologiques, les entreprises ont dorénavant la possibilité d’utiliser de multiples outils qui facilitent toutes sortes de tâches.

Fonvirtual offre depuis peu un outil innovant et 100% sécurisé qui permet d’encaisser des paiements via des appels téléphoniques avec un système intelligent et automatique sans intervention humaine.

 

Avantages de des paiements par téléphone

  • Sans intervention humaine. Les données sont traitées directement avec la banque sans interception de l’information par des tiers. Il n’y a donc aucune intervention humaine et aucun risque de fraude.
  • Système efficace. Il permet de recevoir des paiements de plusieurs clients en ligne, sans causer de dérangement ni de perte de temps. Le client peut payer directement pendant l’appel avec l’agent via la transmission de l’appel à un système de collecte automatique. Rapide et sûr.
  • Plusieures possibilités. Il est possible de collecter des paiements de tous types de services.
  • Certification PCI DSS. Le système garantit la sécurité de l’opération avec l’accomplissement de la norme pour donner un confiance totale aux clients. Cela diminue le stress de penser pouvoir être victime de fraude.
  • Depuis n’importe quel endroit du monde. Le système de paiement par téléphone fonctionne grâce à la technologie WebRTC. De ce fait, les paiements peuvent être effectués depuis n’importe où dans le monde et avec toutes .
  • Disponible à tout moment. Comme il s’agit d’une système automatique il est disponible 24 heures pour réaliser autant des transactions nécessaires.  

 

Comment fonctionne le système ?

Il y a différentes possibilités d’utiliser le système pour la réception des paiements :

Au cours d’un appel :

Lorsque le client qui est en ligne avec un agent de la société souhaite procéder au paiement, l’agent informe le système automatique du montant de la transaction et il transfère l’appel du client vers ce système. Une fois que le paiement aura été réalisé, il récupèrera l’appel. Le client devra faciliter au système automatique les informations de les données de sa carte bancaire qui seront traitées directement avec la banque dans un espace sécurisé.

 

Programmer des appels de recouvrement :

Avec le système de paiements par téléphone vous pouvez programmer des appels sortants automatiques pour réclamer des impayés aux clients. De ce fait, vous offrez la possibilité de payer la dette de votre client instantanément en réduisant les délais de règlement.

 

Option de paiement additionnel :

Le client peut faire la demande pour réaliser un paiement en déclenchant un appel vers son dispositif. Lorsqu’il recevra l’appel, un système automatique lui demandera les données de sa carte bancaire et son autorisation pour effectuer le paiement et il est disponible à tout moment, depuis n’importe quel endroit du monde.

 

Paiement pour un service par appel téléphonique :

Il s’agit d’un système automatique pour payer un service téléphonique (comme une consultation de voyance par téléphone ou encore un SAV). Au début d’un appel, le système de paiements sécurisés par téléphone informera le client de la quantité à payer, qui peut être modifiée en fonction du client et lui demandera les informations de sa carte bancaire qui seront transmises  à la banque directement sans intervention humaine. Le client bénéficiera du service téléphonique proposé et, à la fin de l’appel, le paiement du service s’effectuera.

 

 

 

Laisser un commentaire