Est-ce que Free Mobile est une bonne affaire ? Nous sommes en droit de nous le demander. Si Free Mobile est une arnaque, nous devons le savoir. Nous sommes en train de regarder si certaines offres ne cachent rien. Après un rapide tour, nous voyons que quelques trucs sont gênants selon son utilisation mais nous n’avons rien de précis qui montre une réelle arnaque.
Il s’avère que les concurrents de Free Mobile bougent eux aussi. Les prix sont à la baisse comme avec les forfaits Sosh. D’autres opérateurs comme Sfr ou Orange proposent des prix revus à la baisse.
Le but étant bien sûr de ne pas passer pour des voleurs; Car cela a été bel et bien le message de Xavier Niel lors de sa conférence. Il a été relativement dur pour Orange & co. Ils se devaient alors de trouver une réplique et celle-ci se fait dans le prix.
Maintenant c’est chose faite. On va voir si les utilisateurs ne se sentent pas trop bafoués puisqu’ils ont attendus que Free Mobile débarque avec un prix offensif pour eux aussi les baisser et avoir des tarifs plus bas. Ils peuvent ainsi passer pour des réactifs par obligation et non pour des sociétés proposant des tarifs justes.