Une gâche électrique pour la sécurité de l’entreprise

Votez pour cet article

La serrure est l’élément fondamental de la sécurité d’un logement, plus le mécanisme est sophistiqué, plus il est difficile de le corrompre. Actuellement, nous avons la possibilité de choisir entre différents types de serrures selon son besoin ou son budget.

La porte d’entrée d’un immeuble, logement commercial, entreprise, propriétés industrielles ou privées sont presque tous verrouillés par une serrure plutôt compliquée. Ces logements en effet, requièrent le maximum de sécurité vu la valeur des biens à l’intérieur.
Pour les entreprises en outre, nous conseillons la serrure et gâche électrique. Il s’agit en effet d’une serrure commandée à distance à l’aide d’un moyen de contrôle électrique. Il nécessite cependant une télécommande telle qu’un ordinateur, une clé électrique, un interphone, visiophone, etc. pour activer le verrouillage ou déverrouillage de la porte.

Nous pouvons compter 3 types de gâches :

– Une gâche à émission: la porte s’ouvre à l’aide d’un bouton de pression, et si une panne électrique se présente, la porte est tout de suite verrouillée.
– Une gâche à contact stationnaire: si la porte est fermée, la gâche elle aussi se verrouille instantanément.
– Une gâche de rupture: en cas de panne électrique, la porte est déverrouillée automatiquement par la gâche pour une évacuation d’urgence.

Vous pouvez choisir le type de gâche en fonction de quelques critères, notamment, la matière de la porte, son poids, le système de commande (ordinateur, visiophone, clé…), l’utilisation de la porte (porte d’entrée principale, issue de secours, …).
Par ailleurs, il est possible d’installer une gâche électrique sur tout type de porte.

Laisser un commentaire