Générateur de flammes

Les fumées provoquées par le feu ont une conséquence sur l’environnement. Ils provoquent surtout la pollution de l’air des êtres vivants. De plus, ils contribuent au changement climatique. La formation à l’extinction fait partie à cette destruction de la nature ; c’est pour cela que les sapeurs- pompiers doivent utiliser un générateur de flammes durant leurs stages pratiques. Ce matériel est composé par des substances chimiques spéciales n’ayant pas des effets sur la modification de l’environnement. Il évite ainsi la provocation de l’incendie dans le milieu naturel. De ce fait, Ylea propose dans son site un modèle de générateur de flammes vertical armoire.

Le générateur de flammes portant la référence FGFE6101 est en forme de bac fabriqué en acier inoxydable. Il possède une rampe gaz en inox. Sa mise en marche est activée par Piezo électrique par télécommande de portée de 6 mètres en câble ignifugé. Ce produit n’a pas besoin d’une large espace, car ses dimensions sont L700 x H1600 x P400 mm. On remarque qu’il est muni d’un bloc de pile à 12 volts et d’une bouteille de gaz propane. Ce modèle de générateur de flammes est un peu lourd, car il pèse 75 kg.  On peut mettre dans son intérieur du dioxyde de carbone ou de l’eau.

La lutte contre l’incendie semble difficile et ayant des risques professionnelles très graves ; c’est pour cela qu’on ne peut pas négliger la formation à l’extinction. Cette dernière nécessite un stage pratique sur un feu réel. Pourtant, on est recommandé de conserver la propreté de la nature durant cette formation ; mais ceci est impossible si on n’utilise pas un générateur de flammes. Ce matériel n’ayant pas des effets nocifs sur la santé public. D’ailleurs, il empêche la brûlure des bois ou des hydrocarbures ou des autres matériaux combustibles, grâce à ces compositions.

YLEA
375 avenue saint Just
83130 La Garde
mail: contact@ylea.eu
tel : 0494218311

seoylea2011: