La grâce d’une bague en Turquoise

Sachez que la Turquoise tire son nom d’une pierre fine d’une beauté magnifique. Les bijoux qui en ressortent sont tous à la fois magnifiques et tendance, mais ce sont surtout les bagues en Turquoise qui sont les plus prisées.

Des bagues en argent bleues avec Turquoise

La plupart des pierres Turquoise présentent évidemment cette couleur d’un bleu un peu tiré au vert, mais on peut également en trouver des variétés qui sont en bleu céleste, en bleu terne ou en brun clair. Mais dans ces cas, elles sont moins jolies, on dit même qu’elles sont éteintes ou mortes. Ces dernières ne sont pas trop utilisées en joaillerie. Cette pierre n’est pas une pierre précieuse, mais une pierre fine. En réalité, elle fait partie des phosphates de cuivre. Bien que moins valeureuse, elle est d’une beauté vraiment attrayante et associée à une bague argent qui rehausse la « Turquoise de son bleu », elle ne passe pas inaperçue sur vos doigts.
La bague en Turquoise peut se porter avec une tenue décontractée ou dans les grandes occasions, seulement elle ne se marie pas avec toutes les couleurs. Quand vous en portez une, évitez de mettre du rouge du marron ou du violet. Restez dans le ton Turquoise, ou portez carrément du bleu Turquoise pour mettre en valeur votre bague.

L’allure des bijoux en Turquoise

En matière de bijoux en Turquoise, les colliers attirent beaucoup de gens. Ces derniers servent pour la plupart du temps à mettre en valeur un décolleté bleu Turquoise ou imprimé bleu de la même couleur. Mais le bracelets et la bague bleue est également très prisé.
Ces bijoux sont des joyaux d’une extrême beauté, cependant il faut faire attention aux faux Turquoises qui sont des fossiles pénétrés de phosphate ferrique. Ils ressemblent beaucoup aux vrais, sauf qu’ils perdent leurs couleurs et leurs éclats au bout de quelque temps.

Sam: