Guide pour construire dans le Bas-Rhin

Votez pour cet article

Ça y est ! Vous avez décidé de construire votre maison dans le Bas-Rhin, mais vous ne savez pas par où commencer ?  Voici le guide à suivre pour construire dans ce département de la région Alsace.

1 – Choisir une ville dans le département du Bas-Rhin

Avant toute chose, vous devez choisir une ville attractive qui présente de nombreux atouts sur le plan économique, culturel et touristique. Par exemple, vous pourrez construire votre maison dans la commune de Strasbourg. Cette dernière abrite la préfecture et le conseil général du département ainsi que plusieurs monuments qui attirent des touristes. Les villes d’Haguenau et de Sélestat présentent aussi des atouts non négligeables. Il vous revient donc de faire des recherches sur ces villes pour choisir celle qui répond à vos besoins.

2 – Choisir un constructeur de maison

Après avoir choisi une ville, faites appel à un constructeur de maison dans le 67. Il vous aidera à réaliser votre projet de construction avec professionnalisme. Il tiendra compte de toutes les normes en vigueur pour vous fournir plusieurs plans de maison adaptés à votre budget et à vos exigences. Cela peut aller du plan de maison classique avec un étage et 2 chambres à la grande maison de plain pied avec 4 chambres ! Grâce à ses conseils, vous aurez plus de facilité à choisir le plan le plus adapté au terrain que vous avez acheté. Il sera attentif à vos envies, vos besoins, votre mode de vie et votre budget.

3 – Recherche de financements

Si vous ne pouvez pas payer la totalité du coût de construction de votre maison, vous pouvez demander à votre banque de vous prêter de l’argent que vous rembourserez sur plusieurs années. Si cette option ne marche pas, demandez un crédit immobilier dans une autre institution ou demandez une aide aux financements des projets immobiliers. L’aide au financement la plus avantageuse est le Prêt à Taux zéro plus. Ce dernier vous permet d’emprunter de l’argent sans payer d’intérêt. La première condition pour bénéficier de ce prêt, c’est la construction d’une maison BBC ou RT2012, c’est-à-dire une maison économe et écologique.

Pour vous donner une idée de ce qui se fait dans le domaine de la construction, n’hésitez pas à télécharger gratuitement des plans de maison en ligne !

Laisser un commentaire