Un Kakemono, qu’est -ce que c’est ?
Le terme kakémono est un mot japonnais qui signifie littéralement «objet accroché ». Il s’agit d’une peinture encadrée en rouleau et destinée à être accrochée au mur. Le kakemono est donc à l’origine un objet de décoration toujours disposé en format portrait.
Kakemono ou publicité sur lieu de vente
Aujourd’hui, le kakemono a evolué et il est utilisé de manière commerciale sur les salons professionnels, les expositions ou les stands pour la promotion d’un produit.
Le kakemono est le produit phare sur les stands d’exposition car il possède de nombreux avantages, tant en terme de prix qu’en terme de praticité. En effet, il a comme atout principal d’être léger et facile à transporter ainsi que d’avoir un prix compétitif par rapport aux autres types d’affichages que l’on retrouve sur les stands.
NB : De nombreuses personnes emploient le terme kakemono pour parler de roll-up et vice versa, notez que les deux termes sont employés pour parler d’un seul et même produit.
Caractéristiques techniques du kakemono :
La bâche imprimée est souple et résistante. Elle est enroulée autour d’une structure qui peut être en aluminium ou en bambou. Pour que la bâche une fois tendue tienne parfaitement sur le socle (à la vertical), il suffit d’y fixer une ou deux tiges en aluminium (le nombre dépend de la taille de la bâche), fournie par le professionnel de l’impression en ligne.
PrintShot.fr, l’expert de l’impression pour les professionnels, propose sur son site internet de nombreuses solutions d’impression.
Printshot.fr propose plusieurs formats de kakemonos. Le format le plus utilisé est 85x200cm, il est vendu 51 euros sur le site PrintShot.fr. Ce prix comprend l’impression de la bâche, la structure d’attache, la sacoche de rangement, et le coût de livraison.