Investir dans le neuf : quels atouts ?

Votez pour cet article

Investir dans le neuf présente des avantages non négligeables. Il convient toutefois de noter que ce type d’investissement se fait avec un espoir de rentabilité au minimum à moyen terme.

Investissement sécurisé

Contrairement aux autres types d’investissement dans le domaine de l’immobilier, le neuf présente moins de risques. En effet, une maison ou un appartement acheté auprès d’un promoteur présente plusieurs assurances contractées. Il y a par exemple la garantie de remboursement d’acompte ou encore la garantie décennale.

programme immobilier neuf La Baule

Financement simple

Un immobilier neuf peut être acheté à crédit. Si l’investisseur pense orienter son choix dans le locatif alors le loyer peut couvrir toute ou une partie des mensualités. Or, lorsque le prêt immobilier est remboursé, l’investisseur possédera un patrimoine immobilier qu’il pourra léguer ou vendre selon sa convenance. Sans oublier qu’il y a différents types de prêt aidé pour les personnes qui veulent investir dans le neuf.

Impôt allégé

Parmi les atouts de l’investissement dans l’immobilier neuf, il y a quelques dispositifs qui tournent à l’avantage des investisseurs. Avec le dispositif Pinel, l’investisseur peut jouir d’une déduction fiscale de 12 à 21 % selon la durée pendant laquelle le bien nu est mis en location. Le dispositif Censi-Bouvard, quant à lui, permet à l’investisseur de diminuer ses impôts à hauteur de 11% pour une location d’un bien meublé.

Les commentaires sont fermés.