En prévision des prochaines vacances, pourquoi ne pas donner un peu plus de puissance à vos vélos. C’est conseillé aussi bien pour ceux qui comptent faire un long périple en famille à deux roues, que pour ceux qui comptent faire une grande partie du voyage en 4 roues et uniquement les visites à vélo. Kiter un vélo pour qu’il devienne électrique est facile et présente quelques avantages.
Bien choisir votre kit électrique
Désormais, le kit electrique velo est de plus en plus tendance en France. Les grandes marques sont nombreuses à vous en proposer de toutes sortes. Ce qui ne facilite d’ailleurs pas le choix de votre kit idéal. Il y a toutefois quelques points de critères à utiliser pour ce faire.
Pour commencer, sachez qu’un kit de vélo électrique est un ensemble d’accessoire qui permet d’augmenter la puissance de vos deux roues. Il est composé d’une batterie, d’une roue motrice et de quelques accessoires. Pour être sûr de faire le bon choix, vous devez notamment vous attarder sur la taille de la roue et le genre de vélo qui s’adaptera à tel ou tel kit.
Par ailleurs, sachez que la puissance proposée par la batterie ne sera pas la même. Selon que vous soyez ou non un amateur de grande vitesse, vous devez opter pour des appareils d’une autonomie et les capacités plus ou moins optimales. La puissance est notamment un détail important si vous comptez faire un long périple en 2 roues. Cela vous permettra d’économiser du temps dans vos déplacements. Bien évidemment, on vous conseille les appareils haut de gamme. Question de sécurité oblige.
Les avantages d’un vélo électrique par rapport à un vélo classique
Utiliser un kit electrique velo reviendra moins cher pour booster la performance de vos deux roues écologiques. Et malgré cela, vous allez garder le côté écolo de votre moyen de locomotion. Un vélo électrique fonctionne notamment avec une batterie et ne rejette pas de gaz et ne produit pas non plus de pollution sonore.
Comme susmentionné, avec ce genre d’appareil vous allez économiser du temps dans vos balades. Sans compter que vous aurez un véhicule de petite taille qui vous permettra de profiter des petites ruelles et des différents quartiers de votre région de destination simplement.
C’est un moyen de locomotion tendance et modique ? De quoi vous aider à mieux gérer votre budget de voyage.
Un vélo électrique : les règles à connaitre pour le conduire
Attention toutefois, tout le monde ne peut pas utiliser un kit electrique velo. Notamment, en France, seuls les plus de 16 ans ont le droit de conduire un tel engin. Il faudra donc une remorque ou une autre solution pour les enfants de la famille.
En outre, si vous comptez vous déplacer avec votre vélo électrique sur les routes nationales, questions de sécurité obligent, vous devez peaufiner la déco de votre engin. Des signaux lumineux à l’avant et à l’arrière du vélo sont de mise. De même, vous devez accrocher un fanion à l’arrière de votre remorque pour marquer votre présence sur la route et être visible par les autres automobilistes.