La Bolivie, destination authentique d’Amérique du sud

Besoin de dépaysement, de découvertes, de repos ou d’aventures ? Partez pour une destination encore méconnue : la Bolivie. Terre de contrastes, de syncrétisme religieux, de fêtes hautes en couleur, de sites naturels majestueux et de traditions ancestrales… Ce pays possède de quoi ravir tous les goûts.

Etape incontournable de votre voyage en Bolivie : la grande ville de La Paz. Située dans l’altiplano, elle est entourée des célèbres montagnes de la cordillère Royale des Andes: Illimani, Illampu, Huayna Potosí… et de curieuses formations géologiques, idéales pour les grimpeurs. Parcourez ses rues coloniales et arpentez ses nombreux marchés colorés à la recherche d’articles d’artisanat local, tels que des tissus en laine de lama par exemple.

Prochaine étape conseillée : le lac Titicaca. Entourée d’une lumière et de cieux d’une rare pureté, ses îles mystérieuses regorgent de vestiges archéologiques des différentes civilisations qui ont peuplé la région. Copacabana, située sur les rives du lac, vous servira de point de départ vers l’île du Soleil, berceau de l’empire Inca, ou vers les charmantes îles flottantes construites exclusivement en jonc.

Si vous êtes dans le pays en février, ne manquez pas le carnaval d’Oruro.

Cette fête traditionnelle qui rassemble des milliers de personnes est l’une des plus représentatives de la Bolivie. Assistez à un des nombreux défilés de danseurs et musiciens vêtus de costumes traditionnels, organisés en comparsas et effectuant les danses typiques du carnaval parmi lesquelles la diablada, représentation de la lutte entre le bien et le mal.

Poursuivez votre voyage en direction du sud du pays. Visitez les villes de Sucre, souvent cité comme l’une des plus belles d’Amérique latine, et de Potosí, toutes deux marquées d’un fort caractère colonial. Des visites guidées de l’emblématique Cerro Rico, à proximité de cette dernière, proposent une descente dans les « mines de l’enfer » qui ont fait la richesse de la ville et de la couronne espagnole à l’époque coloniale.

Rejoignez ensuite la ville d’Uyuni et partez pour une aventure inoubliable : la traversée du plus grand désert de sel au monde et des fabuleuses provinces des Lipez.

Là vous attendent une nature hors du commun : déserts, volcans, lagunes colorées…Une succession de paysages inoubliables défilent sous vos yeux.

L’Orient bolivien vous surprendra tout autant avec ses grands espaces encore peu explorés. L’Amazonie, le Pantanal, le Chaco…regorgent d’espèces animales et végétales uniques et d’une grande beauté.

Enfin, visitez les missions jésuites de la Chiquitania, ces villages toujours actifs qui participent à la préservation de l’héritage des pères jésuites et des indiens Chiquitos.

Si ces destinations vous ont donné envie de découvrir par vous-même ce splendide pays avec un circuit en Bolivie, l’équipe de Bolivia Excepción se fera une joie de vous conseiller dans l’organisation de votre séjour. Bolivia Excepción est une agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique latine avec des bureaux à Buenos Aires et Santiago du Chili.

 

 

 

Laisser un commentaire