La Bolivie, destination authentique d’Amérique du sud

Besoin de dépaysement, de découvertes, de repos ou d’aventures ? Partez pour une destination encore méconnue : la Bolivie. Terre de contrastes, de syncrétisme religieux, de fêtes hautes en couleur, de sites naturels majestueux et de traditions ancestrales… Ce pays possède de quoi ravir tous les goûts.

Etape incontournable de votre voyage en Bolivie : la grande ville de La Paz. Située dans l’altiplano, elle est entourée des célèbres montagnes de la cordillère Royale des Andes: Illimani, Illampu, Huayna Potosí… et de curieuses formations géologiques, idéales pour les grimpeurs. Parcourez ses rues coloniales et arpentez ses nombreux marchés colorés à la recherche d’articles d’artisanat local, tels que des tissus en laine de lama par exemple.

Prochaine étape conseillée : le lac Titicaca. Entourée d’une lumière et de cieux d’une rare pureté, ses îles mystérieuses regorgent de vestiges archéologiques des différentes civilisations qui ont peuplé la région. Copacabana, située sur les rives du lac, vous servira de point de départ vers l’île du Soleil, berceau de l’empire Inca, ou vers les charmantes îles flottantes construites exclusivement en jonc.

Si vous êtes dans le pays en février, ne manquez pas le carnaval d’Oruro.

Cette fête traditionnelle qui rassemble des milliers de personnes est l’une des plus représentatives de la Bolivie. Assistez à un des nombreux défilés de danseurs et musiciens vêtus de costumes traditionnels, organisés en comparsas et effectuant les danses typiques du carnaval parmi lesquelles la diablada, représentation de la lutte entre le bien et le mal.

Poursuivez votre voyage en direction du sud du pays. Visitez les villes de Sucre, souvent cité comme l’une des plus belles d’Amérique latine, et de Potosí, toutes deux marquées d’un fort caractère colonial. Des visites guidées de l’emblématique Cerro Rico, à proximité de cette dernière, proposent une descente dans les « mines de l’enfer » qui ont fait la richesse de la ville et de la couronne espagnole à l’époque coloniale.

Rejoignez ensuite la ville d’Uyuni et partez pour une aventure inoubliable : la traversée du plus grand désert de sel au monde et des fabuleuses provinces des Lipez.

Là vous attendent une nature hors du commun : déserts, volcans, lagunes colorées…Une succession de paysages inoubliables défilent sous vos yeux.

L’Orient bolivien vous surprendra tout autant avec ses grands espaces encore peu explorés. L’Amazonie, le Pantanal, le Chaco…regorgent d’espèces animales et végétales uniques et d’une grande beauté.

Enfin, visitez les missions jésuites de la Chiquitania, ces villages toujours actifs qui participent à la préservation de l’héritage des pères jésuites et des indiens Chiquitos.

Si ces destinations vous ont donné envie de découvrir par vous-même ce splendide pays avec un circuit en Bolivie, l’équipe de Bolivia Excepción se fera une joie de vous conseiller dans l’organisation de votre séjour. Bolivia Excepción est une agence de voyages sur mesure spécialiste de l’Amérique latine avec des bureaux à Buenos Aires et Santiago du Chili.

 

 

 

  • L'Amérique centrale et l'Amérique du sud - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Beautés du monde - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'agonie du dieu soleil. Les vikings en Amérique du sud - Jacques De Mahieu - Livre
    Occasion - Etat Correct - Dos abîmé - Les énigmes de l'univers - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Oiseaux de l' Amérique du sud (2 vols) - Abram Rutgers - Livre
    Occasion - Bon Etat - Encyclopédie de l'amateur d'oiseaux - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Amérique du sud : Les démocraties inachevées - Alvaro Artigas - Livre
    Occasion - Bon Etat - Tranche tachée - L'histoire au présent - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Alternatives sud volume 18-2011/4 : Amérique latine : état des résistances dans le sud - Bernard Duterme - Livre
    Occasion - Bon Etat - Alternatives sud - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Louisiane, Californie, Mexique, Amérique du Sud - Inconnu - Livre
    Occasion - Bon Etat - Cuisine internationale - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'Amérique du sud atlantique - Suzanne Agnely - Livre
    Occasion - Bon Etat - Beautés du monde - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Historama n°308 : Les vikings en Amérique du sud - Collectif - Livre
    Occasion - Etat Correct - Historama - Revue - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • L'Amérique du sud - Collectif - Livre
    Occasion - Bon Etat - Kümmerly + Frey GF - Grand Format - Structure Coopérative d'insertion à but non lucratif.
  • Réconciliation Végétale Plante d'intérieur tropicale calathea sans cache-pot
    Apprécié pour son feuillage présentant des motifs surprenant en forme de cercles, la calathea médaillon est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud. Pas besoin d'un appartement lumineux, il demande peu de luminosité pour s'épanouir. Signe distinctif : Appréciées pour ses propriétés dépolluantes, les calathéas seraient capables d'absorber les vapeurs toxiques de monoxyde de carbone (fumée) de toluène (peinture, solvants...) de benzène (encre, fumée, vernis...) et de formaldéhyde (aggloméré, colle, isolation...).Nos conseils d'entretien : Le calathéa demande de la patience car sa croissance est lente. Il est important de recréer au maximum ses conditions de climat d’origine.Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 20°C à la lumière tamisée ou à la mi-ombre. Surtout pas de soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles et d'affadir leur couleur d'origine. Maintenez le terreau humide sans excès d'eau ce qui pourrait provoquer le pourrissement des racines. Nous vous conseillons de laisser sécher le terreau sur 1 cm en surface avant d'arroser à nouveau. L'été, un arrosage tous les 2/3 jours est nécessaire. N'oubliez pas de pulvériser régulièrement son feuillage pour ne pas que ses feuilles sèchent. Quand vous le rempoterez (agissez de préférence au printemps), placez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour favoriser le drainage. Il est préférable d'utiliser un terreau pour plantes vertes d'intérieur riche en nutriments.Pour favoriser sa croissance, nous vous conseillons de lui apporter un engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours environ d'avril à septembre.Pet friendly: Plante non toxique pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 70-75 cm. Plante livrée sans cache-pot.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • Réconciliation Végétale Plante d'intérieur tropicale calathea avec cache-pot
    Apprécié pour son feuillage présentant des motifs surprenant en forme de cercles, la calathea médaillon est une plante tropicale originaire d’Amérique du Sud. Signe distinctif : Appréciées pour ses propriétés dépolluantes, les calathéas seraient capables d'absorber les vapeurs toxiques de monoxyde de carbone (fumée) de toluène (peinture, solvants...) de benzène (encre, fumée, vernis...) et de formaldéhyde (aggloméré, colle, isolation...).Nos conseils d'entretien : Le calathéa demande de la patience car sa croissance est lente. Il est important de recréer au maximum ses conditions de climat d’origine.Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 20°C à la lumière tamisée ou à la mi-ombre. Surtout pas de soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles et d'affadir leur couleur d'origine. Maintenez le terreau humide sans excès d'eau ce qui pourrait provoquer le pourrissement des racines. Nous vous conseillons de laisser sécher le terreau sur 1 cm en surface avant d'arroser à nouveau. L'été, un arrosage tous les 2/3 jours est nécessaire. N'oubliez pas de pulvériser régulièrement son feuillage pour ne pas que ses feuilles sèchent. Quand vous le rempoterez, placez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour favoriser le drainage. Il est préférable d'utiliser un terreau pour plantes vertes d'intérieur riche en nutriments.Pour favoriser sa croissance, nous vous conseillons de lui apporter un engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours environ d'avril à septembre.Pet friendly: Plante non toxique pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 70-75 cm. Cache-pot :cache-pot en osier souple. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • Réconciliation Végétale Monstera plante d'intérieur avec cache-pot
    Incontournable, majestueuse, sa présence ne vous laissera pas indifférent. Ni sa future taille d'ailleurs...Son Origine : Originaire des forêts tropicales d'Amérique du sud, c'est la plante incontournable de la tendance jungle d'aujourd'hui.Signe distinctif : Attention, on vous prévient, il vous faut de la place pour cultiver le Monstera Deliciosa chez vous. Sa croissance est rapide et il est capable de pousser très haut... C'est une plante grimpante qui a la particularité de développer de longues racines aériennes lui permettant de capter l'humidité de l'air. Quand il est petit son feuillage n'est pas découpé. C'est en grandissant que ses feuilles se découpent et se trouent. Nos conseils d'entretien : Le Monstera Déliciosa a besoin de beaucoup de lumière MAIS SURTOUT sans soleil direct. Il tolère également des expositions à la mi-ombre. Notez tout de même que plus il est exposé à la lumière plus ses feuilles seront grandes et par conséquent trouées.Placez-le dans une pièce dont la température est comprise entre 18 et 24°C.Arrosez-le copieusement et laissez sécher la surface du terreau (sur 1cm) entre deux arrosages. Pour recréer artificiellement son écosystème de base, vaporisez régulièrement ses feuilles et ses racines aériennes (1 fois par semaine) pour lui apporter l'humidité dont il a besoin. Taille de la plante à la livraison : Diamètre du pot : 19 cm, Hauteur de la plante : 75 cm.Cache-pot : cache-pot en osier souple rayé noir et beige, non doublé. Diamètre 21 cm, hauteur : 21 cm.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • Réconciliation Végétale Calathea plante d'intérieur tropicale sans cache-pot
    Pas besoin d'un appartement lumineux, le calathéa orbifolia demande peu de luminosité pour s'épanouir. Une exposition à la mi-ombre sans lumière directe lui sera idéale.Son Origine : Le calathéa est originaire des forêts tropicales d’Amérique du sud.Signe distinctif : Appréciées pour leurs propriétés dépolluantes, les calatheas seraient capables d'absorber les vapeurs toxiques de monoxyde de carbone (fumée) de toluène ( peinture, solvants...) de benzène (encre, fumée, vernis...) et de formaldéhyde (aggloméré, colle, isolation...).Nos conseils d'entretien : Le calathéa demande de la patience car sa croissance est lente. Il est important de recréer au maximum ses conditions de climat d’origine.Placez-le dans une pièce où la température se situe entre 16 et 20°C à la lumière tamisée ou à la mi-ombre. Surtout pas de soleil direct qui risquerait de brûler ses feuilles et d'affadir leur couleur d'origine.Maintenez le terreau humide sans excès d'eau ce qui pourrait provoquer le pourrissement des racines. Nous vous conseillons de laisser sécher le terreau sur 1 cm en surface avant d'arroser à nouveau. L'été, un arrosage tous les 2/3 jours est nécessaire. N'oubliez pas de pulvériser régulièrement son feuillage pour éviter que les bords des feuilles sèchent.Quand vous le rempoterez, placez une bonne couche de billes d'argile au fond du pot pour favoriser le drainage. Veillez à ne jamais laisser d'eau stagnante dans la soucoupe. Il est préférable d'utiliser un terreau pour plantes vertes d'intérieur riche en nutriments.Pour favoriser sa croissance, nous vous conseillons de lui apporter un engrais liquide spécial plantes vertes tous les 15 jours environ d'avril à septembre.Pet friendly: Plante non toxique pour vos animaux de compagnie.Taille de la plante à la livraison : Pot de 19 cm de diamètre, Hauteur de la plante : environ 70-75cm. Plante livrée sans cache-pot.Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien.
  • Réconciliation Végétale Monstera plante d'intérieur sans cache-pot
    Incontournable, majestueuse, sa présence ne vous laissera pas indifférent. Ni sa future taille d'ailleurs...Son Origine : Originaire des forêts tropicales d'Amérique du sud, c'est la plante incontournable de la tendance jungle d'aujourd'hui.Signe distinctif : Attention, on vous prévient, il vous faut de la place pour cultiver le Monstera Deliciosa chez vous. Sa croissance est rapide et il est capable de pousser très haut... C'est une plante grimpante qui a la particularité de développer de longues racines aériennes lui permettant de capter l'humidité de l'air. Quand il est petit son feuillage n'est pas découpé. C'est en grandissant que ses feuilles se découpent et se trouent. Nos conseils d'entretien : Le Monstera Déliciosa a besoin de beaucoup de lumière MAIS SURTOUT sans soleil direct. Il tolère également des expositions à la mi-ombre. Notez tout de même que plus il est exposé à la lumière plus ses feuilles seront grandes et par conséquent trouées.Placez-le dans une pièce dont la température est comprise entre 18 et 24°C.Arrosez-le copieusement et laissez sécher la surface du terreau (sur 1cm) entre deux arrosages. Pour recréer artificiellement son écosystème de base, vaporisez régulièrement ses feuilles et ses racines aériennes (1 fois par semaine) pour lui apporter l'humidité dont il a besoin. Taille de la plante à la livraison : Diamètre du pot : 19 cm, Hauteur de la plante : 75 cm. Plante livrée sans cache-pot. Toutes nos plantes sont fournies avec une fiche d'entretien pour que vous gardiez en tête les bons gestes à adopter.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Ovales de Tagua - Rouge
    Boucles d'Oreilles en Tagua, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Crochet en Métal relié à un ovale (diam. 2,9cm) ajourée en Tagua. Hauteur Totale: 6,5 cm. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Sol en Tagua Bicolore - Vert
    Boucles d'oreilles en tagua bicolore, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Crochet en métal relié à une perle (0,4cm) et au cinq anneaux (2,2cm) en Tagua. Hauteur Totale: 6cm. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Goutte en Tagua - Classics
    Boucles d'oreilles goutte en Tagua, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Crochet en métal relié à une goutte de tagua (1,4 cm x 2,6 cm). Hauteur totale: 4,7 cm. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Inca en Tagua Bicolore
    Boucles d'Oreilles en Tagua bicolore, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Dormeuse en Métal relié à une perle (5mm), une grande goutte (2cm) entourée de deux petites (1,6cm) en Tagua. Hauteur Totale: 6 cm. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Grappe de Pétales en Tagua - Violet
    Boucles d'Oreilles en Tagua, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Crochet en Métal relié à une grappe de pétales en Tagua. Hauteur Totale: 6,5 cm. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.
  • LES POULETTES BIJOUX Boucles d'Oreilles Eventail de Tagua Bicolore - Vert kaki
    Boucles d'Oreilles en Tagua, ou ivoire végétal, issu de la graine des fruits de palmiers d'Amérique du Sud. Crochet en Métal relié à un grand éventail (3,5cm x 3cm), un petit éventail (1,7cm x 1,6cm) et une perle (0,9cm) bicolore en Tagua. Hauteur totale: 6,4 cm. Poids d'une boucle d'oreilles 3,1g. Bijou livré dans son écrin Les Poulettes.

Laisser un commentaire