La Porsche Panamera, une super voiture

Lancée le 12 septembre 2009, La Panamera est le reflet même de l’emblème de la Porsche, la 911. La firme de Stuttgart tend viser une autre cible, familiale, en lançant son premier coupé à 4 portes.

Motorisation

La Panamera est déclinée sous trois versions, toutes équipées d’un V8 4.8. Le premier modèle, la Panamera S est dotée d’un V8 4.8 de 400 ch à transmission arrière. Il en est de même pour la 4S à la différence que celle-ci dispose d’une transmission intégrale. La Panamera Turbo est quant à elle animée d’un V8 4.8 500 ch. La version S est équipée d’un bloc converti à l’injection directe couplé à une boite 6 rapports. Les autres versions sont quant elles animées d’une boite double embrayage PDK à 7 rapports. D’une longueur de 4.97 m avec 1.42 de haut, la Panamera est équipée d’un spoiler arrière dynamique et d’une suspension pneumatique.

La Porsche Panamera retouchée

Porsche vient de lancer une version remodelée de la Panamera. Du premier coup d’œil rien ne semble différent de la version antérieure. Seul un œil exercé pourra remarquer que la lunette arrière a été élargie et aplatie. Par ailleurs, des projecteurs à diodes électroluminescentes y ont été ajoutés. C’est surtout en termes d’énergie et de consommation que la S E-Hybrid a été remodelée. Cette version hybride est en effet rechargeable et affiche une consommation de 3.1 l/100 km. Egalement écologique, l’émission de CO2 est réduite à 71g/km. D’une autonomie de 36 km en tout électrique, la S E-Hybrid peut réaliser des pointes à 35 km/h dans le plus grand silence de sa propulsion électrique. En ces temps où les constructeurs se plaignent du système de bonus-malus, la Porsche a su tirer profit de la situation en proposant sa nouvelle version hybride rechargeable.

Actuellement vendu à plus de 80 000 euros, il est possible de louer une Porsche pour connaitre l’extrême sensation que procure cette voiture.

 

 

Laisser un commentaire