Alarme : l’indispensable sirène extérieure
Dans un système d’alarme pour maison, la sirène extérieure joue un rôle des plus importants pour assurer une dissuasion efficace. Son rôle de dissuasion est essentiellement assuré d’une double manière. Une première dissuasion continue annonce que la maison est protégée et la deuxième dissuasion fait fuir les intrus.
La simple vue d’une sirène extérieure placée sur l’avant de votre maison permet une dissuasion constante. En votre présence comme en votre absence, la sirène extérieure dissuade. Un cambrioleur passant dans votre quartier pour faire un repérage notera instantanément que votre maison est sécurisée par une alarme, il ne sera donc pas favorable à s’attaquer à votre maison.
L’effet de mise en fuite de la sirène extérieure intervient pour repousser une tentative d’effraction. Dans le but de mettre en fuite le cambrioleur, le système d’alarme met en route la sirène qui fait retentir un puissant signal sonore alertant les voisins. La principale peur d’un cambrioleur étant d’être repéré, il est obligé de fuir en stoppant net sa tentative de d’intrusion.
Pratique : la sirène sans fil
En opposition à une sirène filaire, une sirène extérieure sans fil Domega n’a pas besoin de liaison à la centrale d’alarme par le biais d’un long fil compliqué à installer. Quand elle communique avec la centrale d’alarme, la sirène extérieure sans fil fait usage d’une liaison par ondes radio spécifique. La sirène est capable d’identifier le signal radio transmis par votre centrale d’alarme pour y répondre instantanément en déclenchant les signaux sonore et lumineux.
Sirène solaire : une révolution de simplicité et d’efficacité
Encore plus simple à installer que la sirène sans fil standard, la sirène solaire rend inutile l’installation de fil de liaison au moment de sa mise en place. Le câble de liaison avec la centrale d’alarme n’est pas nécessaire car la sirène est capable d’utiliser une connexion radio pour échanger des informations avec la centrale d’alarme. Le câble pour alimenter électriquement est lui aussi inutile vue que la sirène solaire puise son énergie électrique directement dans la lumière du jour grâce à ses capteurs photo-voltaïques. Elle reste en fonctionnement même la nuit grâce à sa batterie intégrée. Celle-ci est rechargée de façon automatique par les capteurs photo-voltaïques et assure à la sirène un maximum de puissance, même aux moments où la lumière du jour est de faible intensité.