La robe longue, un look stylé et intemporel

Votez pour cet article

En hiver comme en été il est désormais impossible d’ignorer le grand retour de la robe longue dans les vitrines des magasins. Elle est redevenue, en quelques années, la pièce-phare des garde-robes féminines. On aime le confort et la liberté qu’elle procure ainsi que la touche d’élégante originalité que dégage cette tenue d’un style intemporel. Synonyme de créativité et d’extrême féminité, la robe longue continue de séduire par ses nombreux atouts et sa capacité à sublimer toutes les silhouettes. Déclinée en de multiples versions, elle peut être adaptée à toutes les circonstances, de la soirée ultra chic à la tenue décontractée que l’on aime porter à la plage.

La robe longue : entre simplicité et sophistication

Légère et vaporeuse, la robe longue bohême garde un caractère de simplicité et de fraîcheur avec ses coupes fluides et son aspect champêtre. En coton léger ou en voile de coton, avec des imprimés liberty, des motifs cachemire ou dans un blanc pur agrémenté de dentelles, ce style rappelle la mode hippie des seventies en la modernisant pour un look complètement dans l’air du temps.

Le très classique casual se décline en robe-chemisier et dans des formes trapèze qui avantagent les silhouettes un peu rondes. On le préfère dans des teintes unies et dans des matières naturelles tels le lin et le coton. Ces robes longues d’une simplicité qui fait toute leur élégance rivalisent de détails harmonieux qui les personnalisent sans les surcharger.

La robe longue du soir se veut ultra sophistiquée avec ses étoffes raffinées comme la soie, le taffetas et le satin. Structurés par des drapés, des plissés ou des voiles bouillonnants, les modèles de robe longue pour les soirées fascinent par leur raffinement et leur côté glamour. Ils magnifient les formes et la silhouette et mettent en valeur une féminité resplendissante.

Laisser un commentaire