La sécurisation de ses applications web

Lettre à tous les développeurs. Si vous mettez au point une application web c’est bien sûr pour qu’elle soit appréciée par les utilisateurs et quelle dure dans le temps. Outre vos talents de développement et l’intérêt de cette ressource, un point ne doit pas être sous-estimé.

Ce point capital est la sécurité de cette application. En effet, si des failles sont présentes, tôt ou tard des problèmes vont arriver et les utilisateurs vont fuir votre application et ceci malgré qu’elle soit performante. D’ailleurs, au delà même de la question de sécurité, la question de la performance sera remise en cause notamment au niveau de la rapidité d’exécution qui pourrait être remise en question à cause d’une intrusion.

Afin d’éviter ces problèmes, il faut absolument vérifier son programme. A la main, c’est possible cependant ce n’est pas évident surtout si c’est vous qui devez vérifier votre travail. Un oeil extérieur est le bienvenu. Pour que rien ne soit oublié, l’utilisation de Seeker est indispensable. Ce logiciel développé par Quotium établit un scanner de sécurité ultra-performant. Celui-ci se déroule pas à pas, dans les règles de l’art. Le code source est passé au crible et ce qui est intéressant au niveau du développeur c’est que le logiciel Seeker n’a pas accès au code source en lui même alors aucune raison d’avoir peur d’une fuite.

Plus d’informations sur ce logiciel : http://www.strooblog.fr/le-logiciel-seeker-propulse-par-la-societe-quotium-technologies/

Laisser un commentaire