L’airsoft, un sport ou un jeu ?
L’airsoft pourtant vu comme un sport extrême de part sa nature dangereuse, se montre pour certain comme un jeu avec la simulation de guerre qu’il consiste. Mettons les points sur les i, l’airsoft est-il vraiment un sport proprement dit ou un jeu ? Beaucoup iront certainement se poser cette question.
L’airsoft est un sport
L’airsoft est une pratique qui fait appel à plusieurs disciplines sportives. Il demande une certaine compétence en athlétisme et une physique de combattant aux joueurs. En effet, en airsoft, il faut courir, grimper, sauter, ramper, et parfois, il faut même nager. Tout cet ensemble, c’est bien du sport. Ses plusieurs participants permettent de classer l’airsoft parmi les sports en équipe avec une technique d’attaque bien établie à l’avance. Pourtant, il est encore loin d’être intégré parmi les disciplines des jeux olympiques.
L’airsoft est un jeu
Avec son caractère de simulation de guerre en enfilant des vrais costumes d’armées et en utilisant des répliques d’armes, l’airsoft risque de ne rester qu’un jeu pour grandes personnes. En effet, bien des états proscrivent la pratique de l’airsoft pour les mineurs. En France, c’est également le cas et il faut avoir plus de 18 ans de jouer le jeu avec également des éléments de protections adéquats.
L’airsoft, une parfaite alliance entre jeu et sport
En bref, on peut dire que l’airsoft est à la fois un sport et un jeu. Il donne la sensation de jouer au « spécial combat opération » mais que l’on est vraiment l’acteur dans le jeu. L’airsoft fait tout en même temps travailler le corps, de la tête jusqu’aux pieds. Il faut avoir une bonne vision, une excellente manipulation des répliques d’armes comme le fusil airsoft ou le pistolet airsoft, une forte capacité de courir, etc.
La boutique http://honor-airsoft.fr/ vous accueillera sur son site afin que vous puissiez trouver les équipements nécessaire afin de participer à ce jeu avec vos amis.