Lancement du Guide de la réorientation professionnelle

Notre guide a été créé pour donner aux internautes toutes les infos indispensables pour proposer une aide à la reconversion professionnelle. Élaborer son point de compétences, recevoir une formation professionnelle pour réussir sa mobilité interne, s’engager à réorganiser votre vie, voilà autant de thèmes qui soulèvent d’innombrables questions. Ce site expose les fondamentaux en rapport avec la transition professionnelle, des récits relatifs au portage, mais avant tout des news pour aller aux colloques et salons en rapport avec ce sujet.
guidedelareconversion.fr constitue un canevas pour tous toutes les personnes qui prospectent les opportunités des formes de reconversion professionnelle. Comme un portail, il a donc différents intérêts dont celui de proposer un annuaire des sociétés de reconversion. Pour commencer, il présente les phases du cheminement global qui mène à la reconversion professionnelle interne : introspection, besoin de changement, bilan sur ses aptitudes, formation professionnelle mais aussi statut à adopter. Il expose également les principaux domaines qui ont par nature un besoin accru de reconversion tels que les forces armées, les employés d’État ou l’éducation.
Le « multi-outils » est à la mode. Le système législatif français est aujourd’hui très complet pour permettre à chaque type de personne d’estimer les options de sa reconversion professionnelle interne. Passer de salarié à manager est une aspiration légitime mais faire marcher une entreprise, ça s’apprend. Quand être auto entrepreneur donne la possibilité de s’offrir une rémunération supplémentaire à un salaire régulier, le portage salarial permet de continuer à profiter des atouts d’être employé tout en travaillant pour son propre compte.
Bien évidemment. En parlant de nouveau projet professionnel, on parle de travail et en conséquence de revenus. De plus en plus de professionnels offrent des réponses individuelles pour que tout le monde puisse joindre le souhait de changer et opportunité financière vis-vis de ses futures activités.

Les raisons pour lesquelles la reconversion professionnelle suscite de l’intérêt aujourd’hui

  • Le guide Yuka de l'alimentation saine
  • Tout est possible !: Créez la vie et le job de vos rêves
  • Devenir sophrologue: Un métier pour moi ? Je choisis ma formation. Je m'installe et je le fais savoir. Je vis ma vie rêvée de sophrologue
  • Psychologie du conseil en orientation

C’est aussi bien la conjoncture actuelle que l’avenir qu’on entrevoit. En effet, au sein de notre environnement en permanente évolution, peu de salariés restent sûrs de rester pendant toute leur existence au sein d’une unique société. Le nouvel élément c’est que maintenant les gens veulent à la fois considérer un nouveau projet professionnel, mais parfois même faire appel à la mobilité interne.

Laisser un commentaire