L’Assassin’s Creed du futur : Watch Dogs
Watch Dogs est un composé de quelques jeux : la le gameplay se rapproche de Assassin’s Creed, alors que l’environnement et la ville ouverte peut faire penser à Grand Theft Auto. Le jeu est officellement en création sur les consoles de cette génération ainsi que la suivante (PlayStation 4 et Xbox 3), sans oublier le PC.
Faisant un buzz lors de l’E3 2012 avec la première démo du jeu, Ubisoft reste très impénétrable sur leurs plans par rapport aux futurs console, en tout cas sachez que Ubisoft travaille déjà sur les futures PlayStation 4 et Xbox 3. Lors de l’E3, la vidéo du jeu a été réalisé sur des PC de hautes performances, irréalisable pour une Xbox 360 ou d’une PlayStation 3 d’afficher autant d’éléments et une telle fluidité sur ce type de puissance graphique.
Le scénario prend place dans un futur proche dans la grande ville de Chicago. Dans cette agglomération tout est géré par un système electronique anti-pirate nommé le ctOS : les lignes de métro, les feux rouges, les caméras, les distributeurs de billets, l’électricité… En plus de la gestion des plusieurs modules technologique, le ctOS accède aussi aux informations privées de n’importe quel citoyen, dossier médical, historique internet, solde compte bancaire…
Vous représentez un adhérent d’un groupe de hackeur connu sous le nom d’Aiden Pearce. Solitaire, Pearce est né en Irlande du Nord à Belfast le 2 mai 1974. Déjà condamné à 11 mois de prison fermes, il fera tout pour s’éclipser. Grâce à ses habiletés en hacking il sera facile de s’enfuir des situations les plus impossibles, à condition de bien s’organiser entre possibilité de piratage, batterie du téléphone et autres éléments troublants.
Via votre gsm, vous aurez la possibilité de pirater des lignes de métro, ou téléphone ou encore créer un accident sur la route en piratant les feux rouge. Le système ctOS constatera que Aiden Pearce est une grande menace en piratage informatique, du fait que celle-ci à trouver plusieurs attaques dans les différents modules technologiques de la métropole.
Au milieu des suites et des licences déjà attendus de longue date, Watch Dogs ne peut que s’imposer. Aiden Pearce semble être le héros absolu combiné à une jouabilité se rapprochant de Assassin’s Creed, Watch Dogs sera potentiellement la grosse et bonne surprise l’année 2013.
Le jeu vous intéresse ? N’hésitez pas à venir lire les actualité du jeu afin d’être tenu au courant des nouveautés.