Le cabinet de recrutement de commerciaux CCLD Recrutement

Le cabinet CCLD Recrutement est né il y a plus de 10 ans. Spécialisée dans le recrutement local de commerciaux et de managers opérationnels, cette société “nouvelle génération” s’est rapidement imposée comme leader dans le domaine de la distribution et du commerce avec 3 millions d’euros de chiffres d’affaires en 2012.

Les valeurs du cabinet de recrutement de commerciaux

CCLD Recrutement détient la double certification NF Service Conseil en recrutement et Label Diversité. Avec pas moins de 500 recrutements par an, la société se différencie par une expertise concentrée sur les métiers de la distribution et les fonctions commerciales. Les valeurs profondes de la société sont la transparence tout au long de la mission, un service de qualité avec un suivi “post recrutement” et des prestations personnalisées pour adapter les méthodes à chaque cas de figure. CCLD Recrutement est signataire de deux chartes contribuant à lutter contre les discriminations sociales à l’embauche. La société reste proche de ses clients, disponible lors de la mission et après. En misant sur la simplicité de contact, elle garantit une relation honnête, conviviale et une réactivité à toute épreuve. Les tarifs restent compétitifs malgré l’utilisation d’outils innovants et de méthodologies pointues.

Les méthodes du cabinet de recrutement CCLD

Le consultant s’immerge dans l’entreprise pour s’imprégner de l’environnement et cibler les typologies de postes recherchées. Les candidats sont sélectionnés selon la méthode éprouvée du “Recruiting-Mix” suivant 3 étapes primordiales : le Sourcing, la Sélection et la Séduction. Le Sourcing consiste à visiter les réseaux sociaux, les associations, les cvthèques et jobboards et bien d’autres supports Web afin de dénicher le candidat idéal. La sélection est réalisée en toute équité de manière transparente et objective dans une démarche complexe et élaborée appelée « 4 S For Success ». La séduction est l’étape qui consiste à attirer le candidat ; celle qui permet de lui donner envie d’intégrer l’entreprise. Elle est suivie par une dernière phase : l’étape Sincérité qui instaure un climat de confiance entre l’intermédiaire et les deux parties.
Les clients du cabinet de recrutement sont de grandes enseignes de la distribution, des banques, des assurances, des cabinets de gestion de patrimoine ou encore des entreprises de service.

Le cabinet de recrutement de commerciaux

Le recrutement de commerciaux par CCLD Recrutement s’effectue selon des méthodes inédites en France. Le candidat est évalué selon ses compétences en tenant compte de son projet de carrière et de ses motivations. Il est sélectionné en fonction des valeurs recherchées par l’entreprise mandataire. Les phases de sélection suivent une procédure stricte et ne sont en aucun cas discriminatoires. La première phase est sélective. Les CV entrants et lettres de motivation sont triés puis soit utilisés, soit gardés dans les archives (les critères de sélection sont tous objectifs). La seconde phase est nominative. Le chargé de recrutement s’entretient par téléphone avec les candidats retenus. Projets de vie et projets de carrière sont abordés dans le détail pour être sûr que le profil corresponde bien aux aspirations du client. La troisième phase est décisive. L’entretien valide le processus et aboutit à un accompagnement personnalisé au sein des nouvelles fonctions.

Laisser un commentaire