Le gerbeur électrique: indispensable pour une entreprise

Votez pour cet article

Dans le domaine de la manutention de marchandises, on dénombre de nombreuses machines qui permettent aux entreprises d’accroître leur productivité. Il existe entendu le chariot élévateur, le transpalette, le chariot à mât rétractable mais aussi le gerbeur électrique. Ce dernier est particulièrement efficace pour les manutentions en hauteur et les empilements.

Pour beaucoup d’entreprises et d’entrepôts, l’objectif premier consiste à améliorer leur productivité et, du coup, augmenter la rapidité des opérations de gerbage et de translation, c’est-à-dire le chargement et déchargement des camions, l’approvisionnement et le rangement des stocks, etc. Dans cette optique, les entreprises doivent impérativement investir dans des machines de manutention spécifiques, notamment des gerbeurs électriques.

Pourquoi les gerbeurs électriques ?

Les gerbeurs électriques sont des machines de manutention extrêmement simples qui permettent d’empiler et de ranger des charges et des colis sous formes de palettes. En fonction du modèle, le gerbeur électrique pourra soulever des charges jusqu’à 2000 kg et empiler des palettes jusqu’à 5 mètres de haut. Si les besoins de manutention sont supérieurs à ceux précités, il pourra être intéressant de se tourner vers une machine de type chariot télescopique.

Les caractéristiques principales du gerbeur électrique sont sa polyvalence et sa facilité d’utilisation. Cette machine conviendra par exemple aussi bien pour les usines, les commerces, les bureaux ou les entrepôts car la machine peut se décliner sous différentes formes: électrique ou manuelle.

En plus d’offrir des performances accrues à l’entreprise, le gerbeur améliorera le confort quotidien des ouvriers et des employés. Si ces machines peuvent être achetées, elles peuvent également être louées pour de courtes périodes si les besoins de l’entreprise sont ponctuels.

Pour découvrir les modalités de location du gerbeur électrique, rendez-vous sur cette page !

Laisser un commentaire