Le gilet tactique militaire, si pratique pour le photographe

Votez pour cet article

Un photographe a besoin de faire beaucoup de mouvement et de prendre des positions de shooting idéales tout en gardant à portée de main des accessoires indispensables. Le gilet tactique militaire s’avère être la solution adaptée pour un photographe professionnel ou amateur qui a besoin d’une tenue solide pour transporter et protéger ses matériels lors de ses sorties.

Espace de rangement suffisant

Pour prendre des photos dans les meilleures conditions, il faut se munir de nombreux accessoires tels que le zoom, la batterie de rechange, filtres pour objectif, télécommandes, disque de stockage, housses, dragonnes, accessoires d’entretien et kit de nettoyage. Le gilet tactique militaire possède de nombreuses poches qui peuvent accueillir chacun de ses matériels et évite l’utilisation d’un sac encombrant voire même gênant.

gilet-molle

Garde et protège le matériel

Le gilet tactique militaire est un vêtement spécial taillé dans un tissu solide et capable de garder en toute sécurité les accessoires importants des soldats comme les chargeurs, radio, etc. Pour le photographe, les gilets d’assaut Cam ou gilets tactiques type M.O.L.L.E. constituent un vide-poche idéal pour ne pas égarer ses matériels et les mettre à l’abri des poussières et autres agressions extérieures.

Ils sont nombreux à avoir adopté le gilet tactique pour les séances de shooting traditionnelles mais surtout pour le safari photo ou les longues randonnées de découverte où il faut avoir son matériel à portée de main pour être prêt à tout instant pour capturer le moment idéal voulu par la nature : un envol d’oiseau ou le démarrage d’un cerf.

Les commentaires sont fermés.