Dans le cadre de vos activités, en tant qu’artisan comme toute entreprise individuelle ou société, il est de votre devoir de facturer vos clients. A chacun de vos ventes, il est indispensable pour la bonne tenue de votre comptabilité de délivrer deux exemplaires des factures. Le premier étant destiné au client, tandis que le second sera archivé dans vos dossiers en guise de pièces justificatives. Cette procédure plus d’un artisan la connaît toutefois, les factures délivrées ne sont pas forcément dans le respect des règles en vigueur. Pour vous aider, P2F a crée un logiciel facturation auto entrepreneur.
Pourquoi bien facturer ?
La facturation est une étape importante dans le bon déroulement de votre activité en tant qu’artisan. Aussi, le logiciel facturation TPE PME vous sera d’une grande utilité. Cette dernière est garante de la fidélité de vos clients ainsi que de la pérennité de votre entreprise. Une mauvaise facturation peut entraîner la perte de clients, l’absence de marge intéressante voire même une vente à perte. Il convient donc de facturer correctement chacune de vos prestations. En connaissant à l’avance les charges qui vous incombent, ainsi que la marge pour chaque vente, il est certain de faire des bénéfices. Outre, la rédaction d’une facture doit être étudiée. Il est indispensable de vérifier que toutes les mentions obligatoires y sont présentes (raison sociale, SIREN, n° registre commerce, adresse etc. …) dans la mesure où en cas de litige, ce sera le document qui vous servira de preuves.
Un logiciel facturation artisan pour bien facturer
Par manque de temps, il peut arriver que l’on facture à la hâte ses prestations. Dans ces cas là, on n’est pas à l’abri des erreurs de calcul pouvant nuire à la notoriété de votre activité d’artisan. Aussi, pour que les factures émises chez vos clients soient parfaites, mieux vaut utiliser des outils comme le logiciel facturation artisan ou des services de facturation en ligne qui vous permettent d’établir et d’imprimer des factures aux normes en quelques clics de souris.