Le loquet : Un verrou indéniable et pratique

Votez pour cet article

Il existe plusieurs systèmes de verrouillage dont une porte peut être dotée. Si on a déjà rencontré la serrure à clé, le cadenas, le bec à cane, on a aussi le loquet, qui est une formule tout à fait simple, rentable, et à la fois efficace, quand celui-ci bénéficie d’une bonne installation. C’est un système de verrouillage qui a déjà été créé depuis le Moyen-âge, et qui s’apparente comme étant une barrette qui sert de blocage à une porte ou à un volet.

Un système de renforcement pour votre serrure

Il existe actuellement plusieurs modèles de loquet, cependant, la plupart des modèles garde le même concept. C’est une barre qui pivote dans une tringle ou dans un étrier, qui est accompagnée d’un mentonnet où son extrémité s’y loge pour verrouiller la porte.

Le loquet n’est pas à confondre avec une serrure à crochet, bien qu’elle soit un système de verrouillage de l’intérieur, et qui s’applique sur une porte ou un volet.

Seul, le loquet ne peut être efficace, il consiste surtout à renforcer le niveau de sécurité d’une porte, en plus de la serrure qui y est installée.

Cet accessoire peut aussi rallier design et efficacité, en découvrant tout le large choix présent sur le marché. Cependant, un petit comparatif sur les modèles vous permettra de trouver le modèle qu’il vous faut.

Son degré d’efficacité varie en fonction de son volume et de sa qualité d’installation, surtout au niveau du mentonnet.

Grâce à son mode de fonctionnement, il vous suffira juste de quelques outils et d’un peu de savoir-faire en bricolage pour assurer son installation. C’est un verrou qui s’installe facilement auprès des portes en bois, où il vous suffira de visser la pièce après avoir fait des trous sur la porte.

Outre que son volume et sa qualité d’installation, pour être encore plus efficace, le loquet exige également un entretien régulier, surtout pour éviter qu’il ne se bloque pas.

Il optimise la sécurité de votre porte, pour la simple raison qu’il n’exige d’aucune serrure à l’extérieur. Les modèles d’orfèvrerie peuvent également être de véritables plus-values pour votre porte en termes d’esthétique.

Une installation optimale pour une sécurité garantie

Par manque de confiance, pour assurer l’installation d’un loquet, n’hésitez non plus à faire appel à un serrurier, qui saura très bien maitriser le domaine, même pour une reparation de rideau de fer paris. En plus du service d’installation, celui-ci peut aussi vous proposer les modèles de loquets les plus adaptés selon la nature de votre porte ou de votre volet, et le niveau de sécurité que vous souhaitez appréhender. Il vous apprendra également toutes les astuces qui peuvent bien assurer l’entretien du verrou.

Laisser un commentaire