Le marketing en action avec ISSéO

les propriétaires de sociétés aujourd’hui, vu la hausse du niveau des difficultés sur les marchés, la concurrence qui devient de plus en plus rude et les éléments qui font que l’activité de l’entreprise devienne difficile les chefs d’entreprise sont obligés d’adopter des stratégies de management plus efficaces et mieux étudiées pour calculer les risques possibles, suivre l’évolution et les changements au sein des marchés, bien manager le personnel, et se fixer des objectifs qui ne soient pas trop difficiles à atteindre et qui puissent apporter à la société une réussite et une rentabilité appréciables. Pour ces raisons des efforts encore plus soutenus doivent être engagés, pour permettre à tout chef d’entreprise d’être en grade de bien gérer sa société.

La gestion des risques

Toute société aujourd’hui est soumise à certains risques qui dépendent de, la rivalité d’abord et les marchés au sein duquel elle va agir par la suite, pour cela tout chef d’entreprise se doit de créer une Stratégie claire et précise pour pouvoir réaliser positivement le fonctionnement global de sa société. Ce business plan ou plan d’action doit renfermer un plan commercial à adopter qui comporte certaines théories commerciales et dispositifs qui doivent d’être efficaces et d’apporter leurs fruits, mais pas seulement, en effet un plan commercial à lui seul ne serait être suffisant sans l’étude des différentes variables qui doivent être étudiées comme par exemple la gestion des risques, la relation client et divers autres éléments qui mènent vers le succès ou l’échec. Et et ceci représente le plan d’entreprise.

Formations-actions

Plusieurs formations sont considérées comment étant inutiles et ne débouchant pas sur quelque chose de positif, en effet les formations catalogues comme on les appelle, en général ne débouchent pas sur grand-chose et sont fréquemment des formations qui n’apportent pas d’utilité. Nombre de chefs d’entreprise décident de faire suivre à leurs employés des objectifs de formations-actions de façon à hausser les Compétences personnelles de chacun et hausser la Performance générale de l’activité de l’entreprise, les nouveaux chefs d’entreprise optent pour deux solutions au moment de lancer leurs nouvelles entreprise, il s’agit du recrutement de puis de la formation. Un plan Opérationnel doit être préparé, et faisant partie du management de l’entreprise en effet, avant de se lancer dans un programme de formation chaque chef d’entreprise doit se faire aider par un consultant formateur de façon à pouvoir choisir la bonne formation et pour calculer le Retour sur investissement ou RSI de manière à éviter d’investir dans des formations inutiles.

La stratégie de relation client

Entretenir une relation positive avec les clients est une chose primordiale pour un chef d’entreprise, en effet il faut toujours veiller à la satisfaction totale du client, et qu’une bonne relation soit entretenue avec lui, et pour cela une stratégie bien étudiée doit être mise en œuvre pour assurer une satisfaction entière du client. Ce plan d’action suscite une bonne Organization des taches et préparation du produit de la première étape jusqu’à le mettre à disposition du client, pour ceci un Roadmap précis doit être préparé, et qui prends la forme d’une feuille de route incluant les différents détails se rapportant au produit et les dates dans lesquelles il sera mis en vente et puis le Supply chain ou chaine logistique doit aussi être pris en considération pour la suite du parcours , une autre variable, dont l’importance est capitale est le ROI de l’anglais return on investment, et dont le rôle consiste à mesurer la rentabilité des actions marketing d’où l’extrême importance de cet outil dans le Marketing général et plus précisément dans le Marketing des services. La relation client donc doit passer par nombre d’étapes et doit suivre une certaine logique pour être menée à bien.

Laisser un commentaire