Le mobilier design envahit la maison !

Votez pour cet article

Depuis quelques années, le mobilier a fait une entre fracassante dans tous les intérieurs, qu’ils soient contemporains ou plus classiques. Tous les styles sont possibles avec du mobilier design. Un fauteuil, une chaise, un canapé, un luminaire ou un tapis, à chacun sa pièce fétiche pour sublimer la beauté de sa maison.

Choisir du mobilier design pour son habitat !

Le mobilier design est très chic, tendance, à la pointe de la mode mais il faut prendre quelques précautions pour faire le bon choix et surtout ne pas faire de faute de goût. L’intérieur d’une maison que ce soit le salon, la chambre ou la cuisine doivent refléter la personnalité des habitats, du propriétaire du lieu. Il ne faut donc pas prendre cette décision sans y réfléchir longuement.

Un meuble que ce soit une chaise, un fauteuil ou encore un luminaire est fait pour durer. Il est donc important de privilégier à la fois le style mais également la qualité et les finitions. Avec le mobilier design dans une maison, il ne faut pas en faire trop, il ne faut pas surcharger et rester minimaliste. Le mieux est de choisir quelques touches design et de ne pas opter pour un look 100% design qui pourrait être froid et impersonnel. Il faut savoir occuper très astucieusement chaque pièce qu’elles soient grandes ou plus petites.

Une chaise Dsw pour la salle à manger

La salle à manger ou l’espace salle à manger quand on n’a pas la chance d’avoir une pièce définie pour chaque espace est un lieu où l’on aime se retrouver, prendre ses repas en famille ou entre amis lors de dîners festifs. Une pièce importante dont il ne faut pas prendre l’aménagement à la légère. Une table de salle à manger doit être adaptée aux besoins des occupants. La forme peut être ronde, carrée ou rectangulaire selon la taille des pièces. Pour les petits espaces, une table ronde aux lignes épurées est toujours plus flatteuse qu’une grande table rectangulaire aux angles droits.

La chaise DSW a été imaginée dans les années 1940 par le grand design Charles Eames. Elle est composée d’une assise moulée en plastique d’une seule et même pièce ainsi que d’un piétement en forme de Tour Eiffel renversée qui est aujourd’hui reconnu dans le monde entier comme sa marque de fabrique.

Elle trouvera naturellement sa place autour d’une table de salle à manger ronde très design, blanche ou noire, ou d’une table plus traditionnelle, plus classique en verre transparent pour pouvoir admirer la couleur et son magnifique piétement. La chaise Dsw by Eames est disponible en plus de 25 coloris de quoi faire le bonheur de tous et donner du style à la salle à manger. Elle a l’avantage de pouvoir être associée à tous les styles de décoration. Une aubaine pour tous les amateurs de mobilier desiqn et tendance.

Pour conclure, meubler une maison avec du mobilier design est tendance mais il faut le faire avec parcimonie, choisir des meubles adaptés à chaque espace et surtout privilégier la qualité et les finitions de chaque pièce design.

Pour plus d’informations : www.famous-design.com

Laisser un commentaire